voyage en Roumanie en juillet

  • Auteur de la discussion digiosia
  • Date de début
D

digiosia

Membre
26 Octobre 2006
1
0
8
castres france
Bonjour. Je pars en Roumanie avec mon fils de 16 ans en juillet. Nous voulons visiter le nord en commençant par le château de Bran, et donc, ne pas nous attarder à Bucarest. Or, nous arriverons à l'aéroport à 16h30, ce qui est un peu tard pour prendre un train pour Bran. J'ai contacté l'agence échange Roumanie qui me dit qu'on ne peut pas trouver un hôtel à moins de 40 euros par nuit et par personne à Bucarest. Mais ils peuvent réserver un hôtel à Bran où nous serions accueillis, même tard le soir. D'autre part, cette agence nous propose également 5 jours et 4 nuit dans la région des monastères de Bucovine. J'avais envie d'associer visites de monastères et rando. Ils nous propose une formule chez l'habitant pour 325 euros par personne, sans le transfert mais avec deux balades avec l'hôte. Cela me semble un peu cher mais j'aimerais avoir un avis. Les premiers jours, cela peut être sécurisant d'avoir un point de chute mais ensuite, nous continuerions sans réservation, juste en suivant notre itinéraire. Merci de me renseigner sur les possibilités, les prix, etc.
 
T

tinaa701

Membre
11 Octobre 2007
12
0
10
constanta
Si je peux vous conseiller, regardez ce site www.roumanie-active.com/fr Roumanie Active organise des circuits sur mesure en Roumanie.

Maintenant cela dépend de ce que vous recherchez comme type de vacances, parce que Bucarest est une ville très intéressante mais si vous trouvez un guide. Elle a beaucoup évolué et pour en apprécier les changements il faut être guider pour obtenir les infos intéressantes et ne pas perdre de temps inutilement.

Bran...rien de très bien intéressant, site ultra commercial, même si les environs (montagnes) est magnifique.

Par contre je peux vous réorienter sur la visite du château de Peles (Pelech) http://peles.ro/

Le Delta du Danube également en vaut le détour.

Combien de temps avez-vous?
 
T

ToSiMpHaL

Nouveau Membre
25 Juillet 2011
1
0
3
Lille
"Mais ils peuvent réserver un hôtel à Bran où nous serions accueillis, même tard le soir." OUI, C POSSIBLE


"325 euros par personne" : ça me parait un peu cher pour 5 jours et 4 nuits. 325 € = 1 300 lei : 4 nuits = 400 lei (hôtel 2,3 étoiles).

De mon côté, j'ai bien aimé timisoara et sa piata unirii, les bors de la bega river et l'hostel costel (http://www.hostel-costel.ro/, auberge de jeunesse top sympa) et le Scârț Loc Lejer (Calea Șagului, Timisoara, bar décalé)

Tchao