Voyager en bus au Népal: est-ce dangereux ?

N

Nanne

Membre
14 Juin 2009
13
0
8
Lille - France
Bonjour à tous,

Plongée dans le guide lonely planet sur le Népal, je m'interroge sur le mode de transport choisir pour se déplacer au Népal. En effet, les auteurs recommandent d'éviter à tout prix les bus. qu'en est-il réellement? est-ce aussi dangereux que décrit dans le guide? qu'avez-vous utilisé comme moyen de transport?

Merci.
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Hello,

Je me suis déplacé vers la région des Annapurnas en local bus ainsi qu'aux alentours de KTM. Au début, tu te demandes où tu es... . Après coup, le trajet est riche en rencontres car le bus est rempli de marcheur & de népalis d'où des échanges.

Tout comme Holidaytrip, ce n'est pas plus dangereux qu'ici. Juste un joyeux bordel.

Le plus risqué je trouve est le déplacement en vélo...
 
N

Nanne

Membre
14 Juin 2009
13
0
8
Lille - France
Merci pour vos avis!!:)
Le guide relate surtout les bus dans les ravins... :? mais bon... il me semblait bien que la probabilité d'un accident n'est pas plus grande au Népal qu'ailleurs.
 
A

ajouty

Membre
30 Janvier 2008
11
0
10
Kathmandu
Nous vivons ici depuis 3 ans, il suffit de lire régulièrement le Kathmandu post ou l Annapurna pour se rendre compte à quel point les accidents sont fréquents et graves (plusieurs par semaine malgré le nombre limité de routes !).

pour notre part, nous ne nous déplaçons jamais ainsi... les ravins sont profonds et semble-t'il peu confortables !

La green line (départ Tridevi Marg) est plus chère, mais a des chauffeurs un peu plus formés et je n'ai pas entendu parler d'accident grave avec celle-ci.
 
N

Nyos

Nouveau Membre
19 Juillet 2012
1
0
2
Paris
Il n'y a pas de quoi, ce forum est fait pour ça
PAS POSSIBLE DE LAISSER PASSER CA SUR CE FORUM... OUI LES VOYAGES EN BUS (Hors des villes) AU NEPAL C'EST DANGEREUX, VOIR MORTEL!!!
IL N'Y A PAS DE DEMI MESURE, BUS POURRIS, COMPLETEMENT BONDÉ, SANS FREINS SUR DES ROUTES SANS BALUSTRADES, AVEC DES RAVINS DE PLUS DE 1000m ET DE FREQUENTS GLISSEMENT DE TERRAINS TRÈS MAL RÉPARÉ.. ON NE SE REND COMPTE DE SON ERREUR QU'UNE FOIS COINCÉ DANS LE BUS.. PERSONNELLEMENT POUR DES RAISONS PROFESSIONNELLES ME SUIS RETROUVÉ TROIS FOIS DS CETTE SITUATION... UNE SITUATION OU ON VOIT DEFILÉ SA VIE A CHAQUE VIRAGES..LES ACCIDENTS SONT TRÈS NOMBREUX... EN TROIS VOYAGE J'EN AI VU DEUX TOMBER.. FAITE LE CALCUL STATISTIQUE..!
CERTAINE ROUTE SONT PLUS DANGEREUSES QUE D'AUTRES, BIEN EVIDEMENT LES ROUTES DE MONTAGNES.. (PARTICULIEREMENT PENDANT LA SAISON DES PLUIES) ALORS UN CONSEIL, TROUVER UNE AUTRE OPTION..
JE ME SUIS INSCRIT A CE FORUM JUSTE POUR POSTER CE MESSAGE, CAR JE PENSE QUE SI QUELQU'UN PREPARE SON VOYAGE ET TOMBE SUR LES MESSAGES PRECEDENTS, bonjour l'ERREUR!!!!!
 
B

blonde.blunette

Nouveau Membre
14 Février 2017
7
0
2
65
Salut,

Qui a déjà loué une voiture au Népal ? Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur l’agence de voiture, sur l’état des véhicules, sur le tarif… ?

Merci.
 
P

Pharmacy

Nouveau Membre
7 Février 2017
8
0
2
57
Je vous conseille de contacter ce site https://www.sixt.fr/location-voiture/nepal.

Selon mon expérience, cette location est très sérieuse, attentive. Elle donne aux clients de bons services avec des pers pros et souriants. Et surtout, les voitures sont en bon état avec le prix raisonnable.

Cordialement.
 
M

mirkrovic

Nouveau Membre
1 Mai 2017
9
0
4
24
de mon expérience personnelle je ne le referai pas ...