Voyager en train - Toutes les infos !

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
En Chine:
en francais

Eh oui, meme la Chine! Il est possible depuis peu de faire un fantastique voyage en train: Pékin (Beijing en chinois) - Lhasa (capitale du Tibet), ligne ouverte depuis le 1-07-06, 1972 Km à travers des paysages à couper le souffle, à des altitudes dépassant les 5000 m, confortablement installé en cabine couchette!! (point culminant à 5300 m) ce qui a fait de cette ligne la voie ferrée la plus haute du monde!!!

Tout ca me donne bien envie d'aller faire un tour en Chine...


:train:
 
F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Train pour les touriste ou train pour l'armée, pour accroitre sa domination sur cette région reculée de la Chine ????
C'est sur que malgrès tout le voyage doit être assez joli, mais ca me gènerais de cautionner de la sorte une politique de domination et de massacre. J'ai peut être des principes qui me limiteront dans mes voyages ou mes boulots.
 
F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Mais je suis d'accord, le voyage en train c'est fabuleux, et ca reste pour moi la meilleure manière de voyager (quand il y en a). J'ai un super souvenir d'un voyage en Interrail en Hongrie et en Roumanie, y'a rien de mieux pour faire des super rencontres (une clope, une bière, deux photos, et c'est parti pour deux heures de discussion avec quelqu'un qui ne parle aucune langue qu'on ne connait, dans un wagon sans lumière, éclairé par les lampes de poches ....). Et même en Chine ca doit valoir le coup.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Heureux de te retrouver Valoche, content de faire ta connaissance Flo 82,

J'aimerais bien traverser le plateau du Qinghai-Tibet sans effort et sans souffrir des symptômes du mal d'altititude, grâce au nouveau chemin de fer mais j'éprouve les mêmes réticences que toi Flo 82. Ce fameux lien ferroviaire me semble avant tout « politique ». Ne vient-il pas affirmer à la face du monde la prétention de la Chine sur le Tibet et son intention d'y rester?

Aziman
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour, je comprends et partage vos réticences concernant ce tronçon férroviaire mais je trouve que le défi technique et humain a été tel que ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour emprunter ce nouveau tracé. On doit en prendre plein les yeux :shock: