Voyager enceinte - Quel itinéraire ?

A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Bonjour a tous,

Je prepare l´itineraire pour un voyage de 20 jours au Perou et me pose pleins de questions....

Quelles visites conseillez vous au Perou pour une femme enceinte de 5 mois?

Pour un sejour de 20 jours, cela vaut il le coup de partir sur Cuzco, faire le chemin des incas en 4 jours puis repartir sur Lima et vister le Nord du Pays?

Est ce prudent de louer une voiture, comment sont les routes, la conduite des peruviens, etc...

Merci dávance.
 
A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Normallement, on est plus en forme durant le deuxieme trimestre de grossesse et l´avion n´est pas un probleme, il faut juste eviter les lieux a 4000 m car manque d´oxigene ainsi que le 4*4. On part en groupe, il en faut pour tout le monde, quitte a separer le groupe pendant que certains se « reposent » en bas de la montagne.
Des idees de lieux "sacres"a visiter en dessous de 2000 m?
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Cusco est déjà à 3 300m, c'est largement suffisant pour le mal des montagnes :!:
Sur la côte ouest, au niveau de la mer et sans pallu, il y a Pisco, les îles Ballestas et ses millions d'oiseaux et animaux marins, la résèrve de Paracas, une pure splendeur (le chandelier dans le sable, la cathédrale merveilleusement sculptée par les eaux du pacifique et l'érosion des vents ...).
Huacachina, une oasis de rêve et de tranquilité où les Incas venaient se baigner et bénéficier des pouvoirs curatifs de l'eau. C'est à 5 mn d' Ica, les dunes de sables y sont surprenantes ... (pour info, l'oasis est représentée sur les billet de 50 soles).
Nasca, le survol des lignes et la visite des tombes.
Arequipa (+/- 2 300m), la ville et ses alentours, le musée de Juanita (petite momie de 15 ans au visage d'un ange), le couvent Santa Catalina, les vieux moulins, les terraces ... à ne surtout pas faire par une femme enceinte le canon del Colca. Sans parler de l'altitude (+ de 4000m) la piste de plus de 2h pour s'y rendre est un véritable shaker pour l'estomac (autant de nid de poule qu'une passoire à de trous). Pour les autres, le vol des condors, le village de Chivay avec ses sources d'eau chaude, son marché, sa petite plaza de armas, c'est un régal.
Plus au Nord et toujours sur la cote pacifique, Chiclayo et Lambayeque pour le site et les musées (Brunning et du Seigneur de Sipan) dédiés au seigneur de Sipan (splendides !!!) Trujillo et le site de Chanchan, Huanchaco, Cajamarca et le bano del Inca où fut capturé Atahualpa (à goûter le fromage de vache fabriqué sur place et ses dérivés ... hummm !).

Le Pérou a largement de quoi satisfaire tout le monde, mais quels sont les risques pour une femme enceinte :?: :?: :?: Certaines femmes de colons ont accouchés en passant le cap Horne, partant de là ... tout est possible.
Les routes sont en bon état mais les distances très longues; La conduite, elle est pas pire qu'en Italie ou au Maroc. Mais en cas de panne sur la Panaméricaine, il peut s'en passer du temps avant d'avoir de l'aide ...
Bonne préparation et voyage !
 
A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Salut sch,

Merci mille fois pour tes idees de sites a visiter....je les prendrais en compte pour lórganisation de notre petit voyage. Nous commencerons par le trek traditionnel de 4 jours "Camino de Incas" puis Cuzco et Lago titicaca, prendrons le train jusqu´a Puno...pendant que l´un de nous retournera en avion pour aller chercher la femme enceinte qui arrivera a Lima une semaine apres nous et nous retrouverons 2 jours plus tard a Puno ou Arequipa. Ensuite nous comptons nous diriger tous ensemble vers la cote Ouest, en passant par Arequipa, Nazca....jusqu´aux iles Ballestas, mais n´avons pas encore d´idees precises. C´est toujours bon de savoir que le trajet pour aller au cañon de Colcan n´est pas tres praticable car nous comptions en effet nous y rendre....tous ensemble!
Je te remercie encore une fois....Le voyage est prevu pour juillet, nous avons encore le temps de nous organiser! J´ai hate de partir, ce pays a l´air merveilleux, il y a tant de chses a visiter, il faudra surement que j´y retourne pour visiter lá zone amazonienne et le Nord du pays!
Ciao!
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
C'est avec plaisir Amélie :coucou:

Petite question, pour le trek del camino del Inca, tu as réservé ? les places sont limitées et 6 mois de réservation (surtout en juillet) sont nécessaires.
A Puno, pour la visite des îles Uros et éventuellement un séjour sur l'île d'Amantani avec passage sur Taquile, plutot que de passer par une agence je te suggère d'aller directement sur le port.
Les îliens d'amantani font la navette tous les jours entre les îles et Puno.
Tu peux demander Nicolas (prononcer Nicolasse) à la 'capitainerie' (une toute petite baraque juste au bout des quais).

Le séjour en pension complète revient à 20 soles / personne. C'est le même prix que par les agences, mais les bénéfices sont 100% pour les locaux (pas de frais ni de commission), bien plus typique, pas commercial et privilège suprème pas de touriste (les agences vont sur une autre partie de l'île).
Il pourra vous mettre en relation avec les autres locaux (si vous souhaitez louer un cheval, faire un tour en barque etc ... todo es possible con ellos), vous faire partager leur quotidien.
Depuis Puno il faut compter 4h de navigation jusqu'à Amantani, ils stoppent sur les îles Uros au passage, une fois de plus en y allant avec eux, pas de touriste et des gens beaucoup plus zen car pas stressés par l'obsession de "vendre à tout prix" leur artisanat.
Vous pouvez même passer une nuit sur l'une des îles Uros en vous arrangeant directement avec eux, mais attention, c'est frisquet !

A ta dispo si tu veux plus d'info
Bonne suite dans tes prépa :coucou:
 
A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Petite question, pour le trek del camino del Inca, tu as réservé ? les places sont limitées et 6 mois de réservation (surtout en juillet) sont nécessaires.coucou:
Salut Sch...non pas encore...Nous ns sommes reunis le mois dernier pour en discuter et avons remarque que les prix varient d´une agence a une autre (jusqu´a 100 euros de difference).

je vais de suite relancer tout le monde car on s´est un peu laisse aller...

Autre question : Aguas Caliente, tu en penses quoi?
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
SAlut Amely,

Aguas Calientes, j'ai trouvé assez pittoresque, je n'y serais pas restée plus que nécessaire pour la visite du MP, mais c'est une petite ville loin d'être désagréable et qui a des bains très appréciables.
Perso, j'y suis allée entre 13h et 15h (je suis redescendue du MP car j'en pouvais plus de l'afflût touristique, puis j'y suis remontée ensuite car tous ceux venus avec des agences en repartent vers 15h30/16h). Il n'y avait quasiment personne et c'était bien agréable, j'étais déjà une habituée des visites de sites et mes jambes rodées à l'ascension et la marche, mais le MP, c'est vraiment le site aux millions de marches !!! mes muscles ont apprécié le bain réparateur !

La ville tourne autour de la gare dont les quaies sont essentiellement des restaurants et des hôtels. Les restos font bien sûr la chasse aux touristes et deviennent vraiment ... gavants à force de 'menu typique inca'. Impossible de faire 2 mètres sans être abordé par un rabbateur (c'est le seul côté négatif que j'ai retenu de mon séjour au Pérou, mais par moment, j'avoue avoir été vraiment limite de les envoyer 'foutre' tellement cela devient fatiguant et énèrvant). Faites bien attention aux tarifs !!! ce que l'on pense payer 10 soles finalement coûte 20 voir 30 si l'on n'y fait pas attention. Perso, j'ai opté pour les petits stands qui se trouvent tout au bout de la gare pour manger et où vont également les locaux, pas d'arnaque sur les tarifs, délicieux et avec les locaux ce qui permet de lier connaissance et de partager avec eux. Bien plus sympa, économique et plein de bons tuyaux en bonus !!!

les prix varient d´une agence a une autre (jusqu´a 100 euros de difference).
Cela ne me surprends pas, essaye peut-être en passant par l'office du tourisme, soit d'AC soit d'Ollantaytambo. Elle pourront t'orienter vers des guides locaux tout aussi fiables que les agences (ils travaillent généralement pour elles) mais en évitant les frais et commissions de ces dernières.

D'une manière générale, sois certaine que vous pouvez TOUT faire sans passer par une agence mais par les locaux directement, c'est moins cher, mieux adapté car vraiment personnalisé, plus sympa car ce faisant, vous vous intéressez réellement à eux, d'un touriste 'à plumer' vous passez à une personne qui à son retour pourra les recommander, donc, ils se mettent vraiment en 4, si bien sûr c'est leur gagne pain, ils le font aussi par plaisir et mieux que n'importe quelle agence, ils vous respecteront.
Par contre, effectivement, pour les activités qui peuvent engendrer des risques d'accidents, mieux vaut parfois avoir les assurances d'une agence, encore faut-il penser à demander avant de payer ce qui est pris en compte (pour l'alpinisme, la plongée ... par ex.) et voir la compatibilité avec sa propre assurance.

J'espère avoir répondu à ton interrogation, si tu en as d'autre, n'hésites pas, c'est toujours un plaisir car cela évoque bien des souvenirs :D
 
A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Merci beaucoup pour les reponses, c´est vraiment sympa de ta part. En ce moment la preparation du voyage est "on hold", toujours pas reserve de trek ou de billet d´avion pour se deplacer d´une ville a l´autre (On a juste le billet d´avion AR (Madrid-Lima).
A plus!
 
A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Salut sch, :coucou:

Et voila, on s´y est pris trop tard...plus de place pour le trek camino inca :( ....Un ami peruvien nous a mis en contact avec une de ses amies qui travaille dans une agence de voyage a Lima. Celle-ci nous a trouve une alternative :applaudit: : TREKING SALKANTAY-MACHUPICCHU d´une duree de 5 jours. Au programme : CUSCO - SORAYPAMPA, SORAYPAMPA - CHALLWAY, CHALLWAY - PLAYA, PLAYA- AGUAS CALIENTES, AGUAS CALIENTES- CUSCO.

Je donnerai mes impressions sur ce trek a mon retour.

Nous avons egalement modifier l´itineraire prevu au depart, etant donne que notre amie enceinte ne vient pas finallement (deconseille par le medecin). Ce qui veut dire que nous n´avons pas besoin de commencer par le trek. En fait, nous ferons l´itineraire inverse, cad : De lima, nous debuterons par la cote Ouest vers- Arequipa (Nazca, Cañon de Colca)- Puno-Lac Titicaca-Cusco-Lima. Nous avons reserve un vol interne Cusco- Lima avec TACA pour 70 USD (apparemment c´est le moins cher). Voila ou nous en sommes...j´ai hate de partir! :D
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Salut Amely :coucou:

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :D Merci !
Je ne connais pas le parcours du trek que vous allez faire mais serai ravie d'avoir tes impressions par la suite !!

Bonne initiative pour l'orientation du trajet, vous aurez ainsi un pallier pour l'altitude. A Arequipa, je vous recommande l'hôtel 'Los Andes (à 20 mètres de la plazza de armas, 20 soles la nuit, pdj inclu et accès cuisine, vidéothèque, bibliothèque etc ... super sympa en plus. Vous pourrez y laisser vos affaires en allant faire le canon del Colca. Si tu veux l'adresse exact, n'hésite pas !

Le vol Cusco/Lima, très bon deal !! surtout pour la période :applaudit: :applaudit:

Je vous souhaite un merveilleux voyage et attends avec impatience tes impressions ! :10-10: