Voyager seul à Madagascar

V

vio54

Nouveau Membre
23 Juin 2013
3
0
1
france
Bonjour,

J'aimerais voyager un jour à Madagascar. Je voudrais savoir s'il est possible d'y voyager sans agence, sans guide. Est il facile de louer un appartement, ou autre, une voiture et de découvrir les lieux facilement seul ? Il y a peut être des zones plus ou moins dangereuses, je ne sais pas.

Merci d'avance
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour Bio 54, à Mada vous pouvez voyager seul comme vous voulez aller mais il y a des endroit , on peut pas aller.Voyage sans guide, sans agence mais vous gérez votre trajet mais pas tous votre séjours en taxi-brousse , tu peus louer une voiture légère si au cas ou vous avez le moyen de possibilité à louer un voiture pour mieux votre voyage. Ici il y a beaucoup de moyen à faire, vous pouvez joindre avec d'autre touriste si vous voulez faire combiné votre voyage comme aventure et si vous voulez besoin d'aide pour offrir quelque chose, je vous attend votre réponse avec votre contact
cordialement
sunrise
 
V

vio54

Nouveau Membre
23 Juin 2013
3
0
1
france
D'accord donc il est plutôt facile de visiter une grande partie de l'île seul ?
Et au niveau des logements est ce aussi simple ?
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour, pour le logement , ici ce facille à trouver et vous pouvez dormir comme vous voulez et il y a moins cher à partir 7 ou 10 euro
merci d'avance
sunrise
 
M

mah_105

Nouveau Membre
4 Juillet 2013
1
0
1
Antananarivo
Bonjour vio54
Visité la grande île sans guide est un vrai défi plein de surprise, d'autant plus que Madagascar est un pays francophone. Toute fois, l'idéal c'est de louer une voiture (que ce soit légère ou 4x4) avec un chauffeur.
Je te souhaite déja un bon séjour dans la grande île.
 
S

SOBEHA

Membre
9 Janvier 2010
2
0
5
MADAGASCAR
www.sobeha.net
Madagascar Sans guide

Vous pouvez toujours relever le défi, ce n'est pas impossible quoique difficile.

Je vous propose toujours de prendre contact avec une agence ou un chauffeur pour mieux vivre votre voyage. Le budget peut beaucoup varier. Un chauffeur guide ou petite agence locale vous coutera beaucoup moins que les agences internationales.
Bon courage!
 
M

manayana

Nouveau Membre
19 Juillet 2013
3
0
1
guadalajara,México
Bonjour vio54,

tu peux absolument faire ce trip toute seule et sans crainte ;)
toute façon, tu ne vas pas rester seule très longtemps.
je l'ai moi même fait,"sola", et ce pendant plus d'un mois et j'en garde un merveilleux souvenir! c'est d'ailleurs un de mes trips qui m'a le plus marqué!

cependant regarde comme même sur une carte les endroits ou tu souhaiterait aller car c'est très grand et les infrastructures routières ne sont pas très pratiques; après tout dépend tu temps que tu as devant toi.
n'hésites pas si tu as besoin de renseignements,
enjoy
 
S

SnoomKevin

Nouveau Membre
4 Août 2013
1
0
1
Madagascar
Bonjour vio54

C'est tout à fait possible de voyager seule à Madagascar, mais avec des précautions car il existe vraiment des endroits dangereux ici (bandits, pickpocket etc.) et des "fady" : interdits (bien que c'est pas dans tout l'île). C'est toujours préférable d'être accompagné par une personne qui connais bien Madagascar pour éviter les mauvais surprises (un/une malgache si c'est possible, et parlant bien le français bien sûr). Je peux t'accompagner comme j'ai fait avec mes autres ami(e)s venant de la France, te donner des bons conseils (pour la location d'appartement/hôtel, les moyens de transports, les endroits paradisiaques etc. Tu auras beaucoup de choix selon ton budget.) et te faire sentir la vraie vie ici (qu'on ne trouve pas dans les livres). N'hésite pas de m'écrire sur [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre] pour savoir plus ou si tu as des questions qui te tourmentent.

Cordialement,
Kevin.