Au sein de cette région inspirée par le style autrichien, allant du Mont Medvednica à la frontière slovène, plongez au sein du patrimoine historique et culturel de Zagorje, à proximité de Zagreb.
La région, parsemée de châteaux forts, dans un cadre pittoresque, laisse entrevoir une histoire vieille de quelques siècles.
C'est, en l'occurrence, pour faire face aux invasions turques que des habitants se sont réfugiés à Zagorje et ont construit plus de 40 châteaux, dont les plus connus, Trakošćan et Veliki Tabor. Le château de Trakošćan: juché sur une colline, le château des comtes Draškovic fut construit au 13ème siècle pour revêtir sa forme actuelle dès le 19ème siècle, à savoir un château résidentiel, abritant un jardin et un lac artificiel. Ses fenêtres gothiques, son mobilier atypique, son mobilier et son charme incontestable lui valent sa popularité en tant que château parmi les plus visités de la région.
Le château de Veliki Tabor, d'une surface de 3 340 m², est surnommé en croate "Le grand camp" se trouve sur une colline près du Zagorje croate. Depuis ses tours, on peut notamment observer des collines et la montagne de Cesargrad. Construit au 12ème siècle, cet imposant château fut transformé à deux reprises pour augmenter la place de nouvelles tours rondes. Il abrite en son sein une chapelle en hommage à Véronika Desinička, une jeune villageoise dont le prince était amoureux. Celle-ci, qui représentait un danger face aux aspirations de la famille pour le prince, connut un triste sort, en finissant emmurée dans le château. D'autres pièces sont devenues des salles d'exposition pour des artistes locaux.
Nike Mens Shoes