Nikko

A 120 km au nord de Tokyo à vol d'oiseau et 2 h de trajet en train, la ville de Nikkō héberge un héritage religieux et architectural resplendissant et coloré. Ses édifices sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.

La ville est née au VIIIe siècle lorsqu'un moine décida d'édifier un temple près de la rivière Daiya, qui traverse aujourd'hui Nikkō. Le sanctuaire Toshogu est le symbole même du rayonnement religieux d'antan de la ville. Edifié en 1636 à la gloire du seigneur Tokugawa, ce sanctuaire shinto héberge deux sculptures célèbres : celle des Trois singes de la sagesse et celle du nemuri-neko, un chat en sommeil.

A seulement 20 minutes à pied, vous pourrez traverser l'impressionnant pont Shinkyo. Cet édifice rouge est figé au-dessus de la rivière Daiya au milieu d'une immense forêt de cèdres et de pins préservés dans un parc.

On ira ensuite dévorer le spectacle offert par l'arrivée des cerisiers en fleurs vers le lac Chuzenji, au mois de mai si possible. Une station thermale procurant restaurants, hôtels et soins traditionnels est prête à accueillir les visiteurs à proximité. Temples, sanctuaires et points d'eau sont donc les principaux intérêts de cette ville d'environ 90 000 habitants. Il suffit de lever les yeux pour admirer les montagnes et la beauté des forêts. Vous retrouverez également un jardin botanique et le Tobu World Square, un site où l'on retrouve des répliques de monuments célèbres comme la Tour Eiffel et Big Ben à l'échelle 1/25e.

Nike Air Max Vision Femme