Le mont Nebo

La Jordanie est une destination aux nombreux sites naturels et historiques fascinants par leur beauté et la charge d'histoire qu'ils abritent. Ce sont de véritables trésors et parmi ceux-ci figurent le célèbre mont Nébo.

Le mont Nébo est un site naturel situé en Jordanie. Ce sommet haut de 817 mètres est un lieu cité dans la Bible comme étant la montagne depuis laquelle Moïse observa le Pays de Canaan avant de mourir, juste après avoir libéré le peuple juif. Le mont Nébo est aussi un important site historique, il abrite notamment un sanctuaire, réputé pour accueillir le mausolée de Moïse et un haut lieu de pèlerinage chrétien. On peut y visiter plusieurs monuments dont les vestiges de la basilique du mémorial de Moïse, des chapelles et des mosaïques. Le mont Nébo accueille également de remarquables monuments commémoratifs : le Monument du Serpent d'airain et le Monument du Jubilé de l'an 2000.

Les randonneurs arrivés en haut du mont Nébo surplombent toute la vallée du Jourdain : un panorama magnifique s'offre alors à leurs yeux. On peut apercevoir le fleuve Jourdain au loin et plus bas, la ville de Jéricho, la plus vieille ville du monde. De nombreuses fouilles archéologiques ont été entreprises sur le site du mont Nébo, il est possible d'y découvrir des objets archéologiques, des mosaïques et de superbes colonnes de marbre. Le site du Mont Nébo est ouvert de 7h00 à 19h00.