Delft

Delft jouit d’une réputation mondiale en raison de sa connexion avec Johannes Vermeer, la faïence Delft Bleu et la Maison Royale qui y ont vécu un passé glorieux. En faisant un voyage à Delft, vous pourrez ressentir cela à travers le long des canaux, des églises, des hôtels particuliers et des cours royales.

Les canaux de Delft ont servi à la fois de remparts et de voies d’évacuation, mais aussi de moyens d’approvisionnement en vivres et en marchandises, dans le temps. Le mot "Delft" lui-même est tiré de "delven" qui signifier creuser. Les canaux de Delft sont toujours utilisés pour le transport aussi bien des personnes que des biens. Un point important de l'histoire de cette ville est lié à la célèbre faïence du 17ème siècle : Delft Bleue, dont la seule usine encore en érection y est toujours opérationnelle. Implantée en 1653, les visiteurs aimeront en faire un tour et suivre une démonstration de peinture de faïence à la main, mais aussi se rendre au musée qui y est adjoint afin d’admirer la collection complète des faïences produites.

Les amoureux de la nature seront également servis avec le Jardin Botanique de l’Université technologique de Delft. C’est un paradis vert qui possède une large variété de plantes, d’herbes et d’épices. En visitant le Jardin Botanique, vous y trouverez bien 7000 espèce de plantes. Cette énorme collection est repartie dans 4 jardins.

Il ne saurait être possible de visiter Delft sans vous rendre au Centre Vermeer. Lieu incontournable de Delft, cet endroit mythique présente la vie et les œuvres du peintre Johannes Vermeer, le maître de lumière et le créateur de « la Fille avec la Boucle d'oreille de Perle ».