El Djem

El Djem est une ville tunisienne dans la région du Sahel. La plus grande attraction de la ville reste son amphithéâtre qui peut contenir jusqu’à 30 000 spectateurs. Cet amphithéâtre est en troisième position des plus grands du monde derrière celui de Capoue et le Colisée de Rome qui peut accueillir environ 45 000 spectateurs.

Chaque année, et ce depuis 30 ans, le Festival international symphonique d’El Djem y est organisé. Il faut savoir que la ville a été fondée sur l’ancienne cité antique, Thysdrus, un lieu incontournable en Tunisie. Voir les ruines des anciens amphithéâtres de l’époque constitue alors une activité à part entière. Un de ces monuments aurait été construit un siècle avant Jésus Christ, ce qui donne une perspective particulière aux anciens travaux de construction.

Comme la ville n’a jamais eu de forces armées, les trois amphithéâtres étaient civils et en aucun cas militaire. La particularité de ces édifices réside dans le fait que les constructions sont d’une solidité extrême, bien que cela soit au détriment de l’aspect esthétique des sites. Parmi les activités que propose la ville pour votre voyage en Tunisie, il y a la visite du musée archéologique, qui possède une entrée commune avec l’amphithéâtre. Visiter la Tunisie nécessite d’avoir les bonnes adresses pour ne rien rater. Par exemple, il y a dans le domaine de l’art, un festival dédié spécialement à la mosaïque, un événement qui donne aux artistes locaux la chance pour montrer leur identité artisanale et artistique.