Signifiant Trois grottes, le site de Tam Coc est situé à huit kilomètres au sud de la ville de Ninh Binh, à une centaine de kilomètres d’Hanoï.
Ce décor est caractérisé par un paysage à dominante aquatique au sein duquel s’érigent d’impressionnants massifs rocheux qui tombent de manière abrupte dans la rivière. Les formes de ces masses rocheuses sont travaillées par l’érosion de l’eau et du vent. Le résultat est tout à fait étonnant puisque ces véritables pains de sucres minéraux sont usés, troués, transpercés et creusés à leur base ce qui en définit leur originalité et leur beauté. Les sommets sont recouverts d’une riche végétation.
La présence des grottes fait dire au site de Tam Coc qu’il est en quelque sorte la baie d’Halong terrestre du Vietnam. Il est possible de naviguer sur ce site grâce à une balade en barque appelée sampan, depuis le village, sur la rivière Ngo Dong.
Pour faire l'aller-retour, il faut compter environ deux heures de trajet depuis l’embarcadère de Van Lam. La sortie permet d’observer de près les cultures de rizière et de bananiers tout en découvrant la rame traditionnelle effectuée par la population locale avec les pieds ! Durant cette sortie, la pause offre l’occasion d’acheter des nappes brodées aux habitants, généralement leur principale source de revenus. La ballade serpente entre les rizières qui sont surplombées par d’immenses falaises calcaires. Cette sortie est souvent considérée comme la huitième merveille du monde tant le spectacle est à la fois époustouflant et féérique.
Men Nike Air Huarache