Information générale

Le chèque-vacances, pour qui ?

Fondée en 1982, l’ANCV, établissement public sous tutelle du ministre de l’Économie et du secrétaire d’État en charge du tourisme, commercialise les chèques-vacances auprès des entreprises et de l’Etat qui les redistribuent à leur tour à leurs salariés ou agents.

Le chèque-vacances, où peut-on l’utiliser ?

Le chèque-vacances est une aide aux vacances qui permet de régler tout au long de l’année de nombreuses prestations liées au tourisme et aux loisirs partout en France et dans les départements d’Outre Mer : hébergement, restauration, transports, loisirs sportifs et culturels. Valable 2 ans au-delà de son année d’émission, il se présente sous la forme de coupures de 10 et 20 € et est accepté dans 160.000 points d’accueil. Pour savoir si vos chèques-vacances sont acceptés dans le lieu et le domaine de votre choix, vous pouvez lancer une recherche à partir de critères précis sur le site de l’ANCV :

Bonnes affaires du chèque-vacances

L'ANCV propose toute l'année trois sortes de réductions à tous les particuliers détenteurs ou non de chèques-vacances. Et oui, il faut le savoir, tout le monde peut profiter des bonnes affaires de l'ANCV. Une mention est indiquée lorsqu'une réduction n'est dédiée qu'aux porteurs de chèques-vacances.
Sur le site Internet de l'ANCV, voici donc les bonnes affaires que vous pouvez trouver :

Des promotions nationales : le chèque-vacances donne droit à des séjours en France et en Outre-mer à tarifs très avantageux (bonnesaffaires.ancv.com)

Des offres de dernière minute : en partenariat avec de nombreux professionnels du tourisme, l'ANCV vous fait profiter de réduction d'au moins 20% sur vos séjours, loisirs et déplacements.

Des bons de réduction des chéquiers (pour les détenteurs de chèques uniquement) : à l'intérieur de vos chéquiers se trouvent des bons de réductions d'une valeur maximum de 65 euros.

Le chèque-vacances, perdu ou volé

Si vous perdez ou vous vous faites voler vos chèques-vacances, il vous faut contacter l’ANCV et déclarer leur perte ou leur vol. Aussi, ayez toujours avec vous les bordereaux car on vous demandera d’indiquer les numéros des chèques perdus. Après avoir relevé le numéro des chèques perdus ou volés, ils vous seront soit remboursés soit échangés.

Echange de chèque-vacances

Contact
ANCV
36, boulevard Henri Bergson
95201 Sarcelles cedex

Tel : 0 825 844 344 Publié le 24/09/2009
Crédit photos : © ANCV