Old Ghost road en Nouvelle-Zélande
Old Ghost road était un sentier de 53km conçu par les mineurs en 1870. Puis, le site a été abandonné après l’épuisement des ressources. Comme preuve, il existe quatre villes fantômes que vous serez en mesure de découvrir en longeant le chemin montagneux. En 2015, il vient d’être relancé par le pays. Il permet ainsi aux voyageurs de s’initier à l’activité pédestre. En grimpant progressivement la colline, vous découvrirez un environnement à couper le souffle qui offrira un dépaysement incroyable. Il est localisé dans la pointe nord-ouest de l’île du sud. Avant d’emprunter Old Ghost road, vous passerez d’abord dans la réserve naturelle de Lyell. De là, vous allez pouvoir traverser les vallées verdoyantes et même des forêts sauvages.
1 - The overland track en Tasmanie
The overland track fait également partie des sentiers incroyables destinée pour la discipline sportive. Ces derniers joindront une distance serpentée de 80km. Vous pouvez vous reposer tout au long de l’itinéraire. Il est même recommandé de porters des tentes, car le circuit se fera en 6 ou 7 jours. Le point de départ se trouvera à quelques lieux du mont Cradle. L’objectif des randonnistes est d’atteindre le lac le plus enfoncé d’Australie. Il s’agit du lac Saint-clair. Durant l’aventure, vous verrez des chutes d’eau, des plaines verdâtres et le mont Ossa Vous circulerez aussi à travers des réserves naturelles. Son accès facile est considéré comme l’atout principal du site.
2 - Parc régional de la Montagne du Diable à Québec
Dans les volets de parcours méconnus, il faut citer le Parc régional de la Montagne du Diable. En attendant le nom, cela a tendance à insuffler la crainte. Détrompez-vous, car vous n’auriez rien à craindre à part l’envie de rester sur place pour très longtemps. Il convainc les aventuriers par la richesse de ses faunes et flores. Vous devriez savoir qu’il s’agit d’un territoire préservé. Vous serez sur la première loge pour observer la chute du Windigo avec ses trombes d’eau cristallines. La flore est envoutante avec ses niveaux de végétations différentes. La forêt boréale est par exemple visible en sommet. En bonus, vous aurez une vue imprenable du réservoir Baskatong. Pour ce qui est de la distance aménagée, elle est de 80km. La nuit, un autre spectacle à ne pas rater est la beauté de la Voie lactée. Toutefois, il faudrait que le ciel soit dégagé.
3 - Parc national Torres Del Paine, Patagonie, Chili
La Patagonie constitue une limitrophe naturelle entre l’Argentine et le Chili. Elle présente un climat rude. C’est d’ailleurs la raison qui explique sa faible densité en habitant. Elle fera sourire les amateurs de trekking lors d'un voyage Patagonie, grâce à son environnement changeant. Avec la plus grande des surprises, vous verrez des glaciers sur votre route. Vous apercevrez aussi de loin le pic de la cordillère des Andes. Une visite éclair nécessitera 3 jours de votre temps au maximum. Il existe aussi le trek complet qui consiste à parcourir 150km. Il s’effectuera en principe jusqu’à 10 jours. Durant ce laps de temps, vous sillonnerez les lacs et les circuits proposant un panorama époustouflant.
Doi Luang Chiang Dao aux Thaïlande
Depuis des années, la Thaïlande tient la corde en Asie en termes de destination touristique. Elle accueille annuellement des milliers voire des millions de touristes du fait de ses plages magnifiques. Ce que vous ignorez sans doute est que le pays dénombre de nombreux sites de trekking. L’une des recommandées est Doi Luang Chiang Dao. Le parcours se fait à travers des jungles implantées entre deux éminences. Sa faible distance constitue son principal attrait. En revanche, il n’est pas aisé à terminer. Pour atteindre le sommet, il faut finir les 17 kilomètres à pied. À la cime, vos yeux seront éblouis par une vue splendide.
Piste de Tsitsikamma, Afrique du Sud
La piste présente une distance totale de 64 kilomètres. Néanmoins, il est envisageable de marcher uniquement 8 kilomètres dans le parc national pour les sujets chétifs. Lors du hiking, il est difficile de passer à côté d’une rivière noire. L’explication à ce phénomène réside par la présence de feuilles caduques qui se jette dans l’eau. Elle propose d’autant plus des promenades en montagne russe super amusantes en passant au milieu des rapides. Une nature luxuriante est perceptible au cœur de la forêt. Les parfums enivrants d’orchidées ou fougères vous accompagneront sur certaines portions de route. Cela procure un plaisir unique pour les narines. Vous verrez aussi des gorges de granite et des cols composés de verts. Les cours d’eau sont d’autant d’arguments pour plaire.
Le Kungsledenin en Suède
Le sentier du roi est établi sur un réseau de 484 kilomètres. En été, il est privilégié par les randonneurs. Par contre, ils cèdent la place aux les skieurs dès que la neige commence à tomber lors de la saison hivernale. Le paysage arctique est l’une des choses que vous remarquerez auprès de cette contrée lointaine scandinave. Le parcours est aménagé avec diverses cabanes. Il sera le plus long parcours de la liste parce que vous aurez besoin d'un mois pour le finir dans les meilleures modalités. Enfin, il n’y a rien de pressant pour profiter de tout son potentiel.
Le trail Kalalau, Kauai à Hawaï
Hawaï a connu un boom touristique depuis que c'est devenu un état fédéré en 1959. En observant de près ce qu'on y propose aux voyageurs du monde, cela n’a rien d’étonnant. En fait, l’île compte de belles plages et d’abondantes cascades. Rassurez-vous, car tous ces éléments seront discernables le long d’un intervalle de 18 kilomètres. Pour vous donner une idée, vous serez amenés à franchir une végétation tropicale limitée par des montagnes sur les flancs. En hauteur, découvrez la mer et son décor magique aux couleurs vertes. Cette teinte particulière découle en grande partie de ses falaises vertes. Ces dernières se déversent ensuite dans l'océan.