Information générale

Des animations interactives et des stars plus vraies que nature

Que diriez-vous de participer à une fête glamour avec les plus grandes stars du moment ? Laissez-vous

![Britney Spears]

tenter avec Blush, une expérience interactive lors de laquelle vous côtoierez Kate Moss, Brad Pitt ou Jennifer Lopez. Vous pourrez y siroter un cocktail à base de jellybeans, ces petites friandises typiquement anglaises, que vous aurez préparées vous-même.
Après la fête, allez confier vos secrets dans la réplique exacte du confessionnal de la célèbre émission de téléréalité Big Brother
Si vous êtes plutôt Cow-boy dans l’âme, entrez dans le saloon façon Ouest sauvage et saluez comme il se doit Will Smith, John Wayne et James Dean.  
Arpentez ensuite les différentes zones sport, musique, ou politique et amusez-vous avec les plus grandes stars. Tirer un pénalty avec Beckam, rejoindre Justin Timberlake et Christina Aguilera sur scène ou écouter l’hymne national des Etats-Unis aux côtés de Barack Obama, au musée Tussauds, tout est possible. Une place toute particulière a été consacrée à Michael Jackson dans la zone musique.           
Plus besoin de présenter la chambre des Horreurs, cette espace sombre et terrifiant où vous pourrez observer de près les plus célèbres criminels de l’Histoire, ainsi que de terrifiantes reliques de la Révolution Française, comme la lame qui a tranché la tête de Marie-Antoinette. La légende raconte que John George Haigh le « tueur au bain d’acide » aurait visité la chambre des horreurs quelques jours avant d’être arrêté pour le meurtre de 6 jeunes filles…
Pour découvrir le vieux Londres, grimpez à bord du taxi et partez en destination du « Spirit of London », un voyage qui vous replongera dans l’histoire de la ville.        
Les plus curieux pourront visiter les coulisses de Madame Tussauds, et découvrir les techniques des sculpteurs et l’histoire du musée et de Madame Tussauds.

L'histoire de Madame Tussauds et du musée

L'histoire de ce musée commence dès la fin du XVIIIème siècle, époque à laquelle naît Marie Tussauds. Sous l'oil avisé du médecin chez lequel travaille sa mère, elle apprend la sculpture à la cire et façonne le buste de Voltaire à 17 ans. Impressionné par son talent, le roi Louis XVI l'invite à sa cour, et la jeune fille supervise la formation artistique de la sour du roi. Arrêtée et emprisonnée lors de la Révolution Française, elle sera finalement graciée et préposée à la réalisation des masques mortuaires des décapités. Après la révolution, elle présente ses collections à travers les îles britanniques et décide en 1835 de proposer une exposition permanente à Londres. Le musée Tussaud est né, alors appelé « The Baker Street Bazaar ». Après un incendie et un bombardement, le musée est remis sur pied et propose de nouvelles animations. Aujourd'hui, Madame Tussauds est présent dans le monde entier avec des branches à Amsterdam, Berlin, Hollywood, Hong Kong, Las Vegas, New-York, Shanghai et Washington.

Morgane Pellennec
Publié le 28/07/09
Crédit photos : © Musée Tussauds