Top 4 parcs nationaux des USA !

Cap sur les USA pour partir à la découverte de ses fabuleux parcs nationaux !

4 parcs nationaux incontournables des USA

Amoureux de la nature, vous ne pourrez pas rater les incroyables parcs nationaux lors de votre voyage aux Etats-Unis. Si vous souhaitez admirer des lieux uniques et majestueux, découvrez vite notre article sur les USA et ses parcs nationaux !

Le parc national Yellowstone

Ce parc est considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde… Entre ses canyons, ses rivières, ses forêts et ses geysers, vous allez être impressionnés.

Commencez votre visite par une halte devant le Grand Canyon pour admirer une chute d’eau grandiose. Entourée de roches et de sapins, le mélange des couleurs et le panorama sont magnifiques. Le meilleur point de vue pour profiter pleinement des chutes d’eau du parc est Artist Point. Puis si vous souhaiter rencontrer des bisons, vous êtes au bon endroit ! 

Cascade Yellowstone

Continuez votre périple vers le bassin d’eau chaude de Morning Glory Pool, surnommé « le joyau du parc ».  Vous serez subjugués devant sa beauté et son mélange de couleur : du bleu, du jaune, du rouge, du vert… bref, un spectacle grandiose ! 

Morning Glory Pool Yellowstone


Le parc national Canyonlands

Canyonlands, c’est la fierté des Etats-Unis, et pour cause ! Niché dans la région de l’Utah, le parc se distingue par trois régions principales, qu’il faut absolument explorer.

La région The Maze (le labyrinthe) abrite de nombreux canyons, des roches en forme d’aiguille et offre des couleurs étonnantes. Vous aurez même l’occasion en vous baladant de tomber sur des peintures indiennes vieilles de 2 000 ans…

Canyonlands

Ensuite, direction la région The Needles (les aiguilles) pour admirer des centaines d’arches et de canyons aux formes très différentes et aux noms surprenants : Devil’s kitchen (la cuisine du diable) ou encore Elephant hill (la colline de l’éléphant) valent vraiment le détour !

Pour finir en beauté, ne manquez pas le point de vue du Dead horse point overlook pour un panorama à couper le souffle sur le Colorado… 

Grand Canyon USA


Le parc national des Everglades

Voici un parc national marin qui va vous enchanter ! A pied ou en bateau, de nombreuses choses sont à découvrir dans ce célèbre parc de Floride.

Embarquez à bord d’une petit bateau typique et partez naviguer sur les marécages du parc. Vous rencontrerez sans problème de nombreux alligators et des oiseaux multicolores ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une sortie en canoë dans les mangroves du parc.

Everglades Floride

Pour découvrir le parc de façon insolite, grimpez à bord d’un hélicoptère et survolez ce labyrinthe de marécages et cette végétation si dense. Ouvrez bien vos yeux, vous serez étonnés par ce que vous pourrez observer…

Et puis, pour les plus sportifs, parcourez le parc à pied en suivant les chemins de randonnée de l’Aningha Trail. Vous passerez par un ponton en bois et pourrez observer les alligators en toute sécurité ! 

Alligator Everglades


Le parc national Yosemite

Pour finir en beauté, voici le parc national Yosemite, au cœur de la Californie. C’est une arrêt obligatoire lors de votre voyage en Californie.

Avec ses cascades, ses clairières, ses sapins et ses forêts infinies, le parc national Yosemite attire les voyageurs du monde entier. Pour commencer rendez-vous dans la vallée Yosemite pour admirer des cascades à couper le souffle ! Promenez le long des chemins et observez les écureuils sauter de rocher en rocher. C’est mignon ! 

Cascade Yosemite

Pour les plus sportifs, vous pourrez faire des randonnées grandioses dans ce parc, comme par exemple celle qui mène au sommet du Half Dome (20 km), ou celle du Mirror Lake (3km… ça semble mieux !) pour découvrir des paysages uniques et enivrants. Ne manquez pas également les immenses forêts de séquoias qui constituent le parc… un spectacle féerique qui vous laissera sans voix ! Aller rendez-vous là-bas !

Half Dome Yosemite