Délos

Délos est surnommée l'île musée. Chargée d'histoire, l'île est également calme et reposante. Elle semble figée dans le temps, ses seuls habitants à l'année sont ses gardiens. Toutefois, à l'arrivée de l'été de nombreux touristes viennent se ballader dans ce havre de paix. Délos est une île de passage, car il n'est pas possible d'y séjourner.

Délos

1. Où aller ?

Classé depuis 1990 au patrimoine mondial de l’UNESCO, Délos est un trésor antique pour notre génération. L'île sacrée d’Apollon est un musée à ciel ouvert. Entre mythologie et histoire, l’île vous offre de nombreux vestiges du passé. Véritable sanctuaire, les pèlerins affluent pour visiter cet ancien centre religieux. Vous pourrez admirer plusieurs temples, ainsi que les ruines d’un théâtre antique. Le site des Lions de Délos reste un lieu incontournable à visiter. Des fauves sculptés dans le marbre qui font office de protection symbolique aujourd’hui. En effet, les originaux sont conservés au musée. Il est possible de se rendre sur le site du sanctuaire d’Apollon, où il reste encore quelques vestiges du passé.

2. Infos pratiques

Délos est accessible par bateau. Au départ de Mykonos, 30 minutes vous seront nécessaire pour rejoindre l’île. L'îles est cependant inaccessible en cas de mauvais temps ou de vents violents. Il faut donc bien se renseigner avant de prévoir son excursion.

Par ailleurs, il est interdit de dormir sur l’île. Vous pourrez donc y passer une journée et repartir le soir venu, d’autant que Délos s’étend sur 5km à peine. Vous aurez donc assez de temps pour faire le tour.

Plan des îles :

Agrandir le planPour plus d’informations sur les îles :