Passage en Slovaquie

Jour 13 - 19 juillet : Orage et pluie - Cracovie - Wieliczka - Zakopane (120 km)
Nous quittons Cracovie comme nous l'avions trouvé, sous la pluie. Ce n'est pas trop grave puisque nous allons visiter les mines de sel de Wieliczka. Pendant 2 heures nous nous baladons dans ces mines de sel gemme à 125 m sous terre, traversant des galeries et des salles où se côtoie le meilleur (des chapelles avec décorations sculptées dans la masse, machines de levage) et le pire (statues de sel de mauvais goût, orchestre "pompier"). Bref une visite qui malgré l'intérêt de la découverte d'une mine de sel, vous laisse un peu sur votre faim car tenant plus souvent de Disney World que d'autre chose.
Nous rejoignons ensuite Zakopane, station de ski de renommé dans le massif des Tatras. La pluie nous empêche de découvrir les montagnes. Nous sommes surpris par l'importance de cette ville que nous imaginions plus petite. Une première découverte en voiture (pluie oblige !) nous a permis d'admirer de très nombreuses maisons individuelles en bois nous faisant penser à des datchas russes (un peu comme dans le film "Le docteur Jivago"). Nous espérons qu'il fera meilleur demain et que nous pourrons mieux explorer ce site.

Jour 14 - 20 juillet :Zakopane - Liptovsky Mikulas (Slovaquie). Temps s'améliorant, beau l'après-midi
La pluie ayant cessé, nous pouvons visiter Zakopane qui se révèle être une ville très (trop) touristique et relativement éloignée des montagnes. Sa rue piétonne réputée propose beaucoup de boutiques à touristes. Pas passionnant. Le site est quand même intéressant, surtout pour l'architecture de ses maisons

La chaîne des Tatras

En Slovaquie, une tempête a ravagé les forêt et on traverse une région où tous les sapins sont couchés. Impressionnant.

La chaîne des TatrasLa chaîne des Tatras

Notre route croise celle de Rémy et Frauke avec qui nous allons passer 2 jours. C'est bien entendu l'occasion de trinquer à notre amitié et à tous ceux qui sont restés en France.

camping-car

Jour 15 - 21 juillet : Nous allons visiter un village de montagne classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Belle balade en moyenne montagne, village sympathique mais on ne peut pas visiter de maison. C'est dommage.

Une statutMaisonUn village de montagne
Une maisonUne maison

Le soir nous avons beaucoup de difficultés à trouver un camping. Alors que nous sommes arrêtés au bord de la route et que nous consultons désespérément notre carte, un automobiliste slovaque s'arrête, nous indique le camping et décide même de faire demi-tour pour nous y accompagner. Si ce n'est pas de l'hospitalité ça !!

Jour 16 - 22 juillet / Nous quittons à regret Remy et Frauke pour une étape de transition jusqu'à Budapest. Nous y retrouvons avec plaisir Yvan qui nous accompagne jusqu'au camping. Cela devient une habitude chaque fois que nous arrivons dans une ville, il pleut !!
Passons la soirée dans le centre de Budapest qui nous paraît être une ville très agréable. Yvan, comme à son habitude nous sert de guide avec sa verve et ses connaissances sans pareilles.

Budapest