Vienne

Jour 23 - 29 juillet - Temps très chaud : Etape de jonction (180 km) jusqu'à Vienne. Rien à dire. La chaleur nous a découragés et nous n'avons pas visité la vieille ville de Sopron. Nous sommes arrivés à Vienne en fin d'après-midi, juste à temps pour trouver (grâce au GPS) un vendeur de camping-cars et y acheter un bouchon pour notre réservoir d'eau propre ( nous l'avions perdu en route). Le GPS (invention formidable en ville) nous conduit directement à un beau camping (Vienne sud). Le soir venu avec notre scooter (et sans GPS, donc nous nous perdons un peu ! ) nous filons visiter Vienne pour avoir une première impression de la ville. C'est une grande capitale, bien plus grande que Prague ou Budapest. Demain nous aurons de quoi faire !

Jour 24 - 30 juillet - Temps très chaud / Poursuite de la visite de Vienne. Une fois de plus le scooter nous rend de fiers services grâce à l'extrême mobilité et la facilité  de stationnement qu'il nous procure. Les monuments de Vienne sont relativement concentrés sur le centre ville mais d'autres sont plus éloignés et nous pouvons même explorer la proche banlieue. Et par cette chaleur lourde, se déplacer en scooter au lieu de marcher est un plaisir sans nom. Première surprise, la ville n'est pas construite autour du Danube qui la traverse bien mais de façon pratiquement inaperçue ! Les Habsbourg avaient beaucoup de moyens et la ville est façonnée à leur image. Les palais, les musées, les belles places se succèdent. Le tout dans un charme un peu froid (on est loin des palais colorés italiens) et assez minéral. Ici tout est propre, rien ne dépasse d'un millimètre (c'est une des différences avec Prague et Budapest. L'autre étant l'importance du patrimoine). Tout est somptueux (un peu trop peut-être). Gros désagrément pour les visiteurs de l'été 2005, la ville est en chantier. Nombre de rues, de palais, d'églises, de châteaux, de bâtiments sont en travaux et cela gâche un peu le plaisir. Tout sera encore plus beau et plus propre l'année prochaine ! Ces grands travaux font que je n'ai pas pris beaucoup de photos pour illustrer cette visite. En voici quand même quelques unes.

VienneVienne
VienneVienneVienneVienneVienneVienneVienneVienne