Budget

On me demande souvent combien ça m'a coûté de partir en Chine, je vais donc vous détailler mon budget pas tel que j'aurai aimé qu'il soit mais tel qu'il à été réellement. Parce que beaucoup de personne dans le but d'avoir la satisfaction d'être parti à moindre coût écarte de leur budget des élément tel que le visa, ou encore les vaccins etc. Au final mes 3 semaines m'ont coûtées environ 1800 E tout compris. J'espère seulement que ce budget ne vous rebutera pas à partir car ça vaut vraiment le coup (ou le coût devrai je dire...)

Avant le départ

Billets d'avion ==> 1020 €
C'est évidemment la plus grosse part du budget. Alors évidemment ça aurait pu coûter moins cher en utilisant le train en Chine mais les distances sont tellement importante et les trains sont tellement lent qu'il faut parfois plus de 20 voir 30 heures pour relier deux villes distantes de 1500 Km.

Si on avait eu plus de temps ça ne m'aurait pas déplu mais sur 3 semaines si on avait tout fais en train on aurait perdu 5 jours environs. Donc c'est un choix à faire...
Paris-Pékin/Hong Kong-Paris ==> 700 €
Shanghaï-Xi'An ==> 110 €
Xi'An-Kunming ==> 110 €
Kunming-Guilin ==> 100 €

Vaccins ==> 100 €

Je pense que le mieux avant de partir à l'étranger c'est de consulter son médecin et de voir avec lui ce qu'il faut faire. En ce qui me concerne j'ai été voir mon généraliste et elle m'a dit de faire l'hépatite C et la Dyphérine. Elle m'a également aidé à constituer ma petite trousse à pharmacie. Généralement les médecins ont un livre avec par destination les vaccins obligatoires et ceux qui sont conseillés. Concernant la Chine aucun vaccins n'est demandé pour y entrer mais le Sud du pays étant une région à risque j'ai préféré faire les vaccins conseillés.

Visa ==> 70 €
Le prix du visa pour la Chine est de 35 € mais si on va se le faire soit même au consulat de Chine à Paris mais habitant à Nantes j'ai du payer des frais supplémentaire à Air France qui s'en est occupé.

Pendant le voyage Evidemment le budget est très variable selon les villes et pour économiser mieux vaut ne pas traîner à Hong Kong par exemple.

Voici un petit classement des villes selon le coût de la vie sur place.

Pékin **
Visites ==> 100 €
Souvenirs ==>80 €

Après le voyage

Développement de photos ==> 130 €

Faut dire que j'adore les photos et je me suis fait un super album avec des agrandissements et tout et tout.