Vacances en Italie

Véronique et Frédéric Bonotti et leurs enfants décident de passer leurs vacances en Italie.

Samedi 28 Juillet : Le Départ

Départ d'Elan, à 14h00 avec un arrêt au Luxembourg pour le plein de gas oil.
Arrêt pour dormir à 20h30 à WESTHALTEN (mi-chemin entre Mulhouse et Colmar), emplaçement
gratuit, vidange gratuite et service eau + éléctricité pour 2euros. Située en bord de route, mais à
circulation de faible intensité.
Arrêt gasoil à Saint-Louis puis après la frontière italienne, on roule pour arriver le plus vite possible
en Italie.

Dimanche 29 Juillet : Santa maria del guidice

Arrivée à SANTA MARIA DEL GUIDICE à 20h30 pour aller rendre visite aux cousins.

Lundi 30 Juillet : Marina di pisa

Nous allons à la plage à MARINA DI PISA : très mal réaménagée (plage de gros
galets et mer très sale !) Nous décidons d'aller voir les « Grotte del VENTO »

Mardi 31 Juillet : Les grottes

Minuit nous sommes au pied de la grotte, vue sensationnelle tout au long de la route.

Grotte del Vento

Mercredi 1er Août : Sur la route des grottes

L'accès est très difficile car la largeur de la route est très étroite avec de la roche qui déborde sur la route en hauteur.

Sur la route des grottesSur la route des grotte del vento

Visite des grottes pour 7,50euros par adulte et 5,00euros par enfant de moins de 10 ans. Parking payant : 4,50euros pour 4 heures. Le prix de l'entrée vaut largement la visite, grottes superbes ! À voir !!!

Dans la foulée nous allons à COLLODI (en face du Parc de Pinocchio) visiter « Butterfly House »,
la maison aux papillons où nous trouvons toutes racs de papillons en liberté avec visite jumelée du
« Giardino dei Garzoni » qui est ni plus ni moins un grand jardin de maison maître( mais la maison
n'est pas à visiter).

Papillon

Nous trouvons le prix élévé pour ce qu'il y a à voir (12 euros par adulte et 10 par enfant sans minimum d'âge).