Port d'Aqaba et la mer rouge

Jour 14 : Aqaba

Aujourd'hui au programme: croisière sur la Mer Rouge à bord d'un bateau à fond transparent et exploration des fonds marins. Le fond transparent permet d'apercevoir des coraux multicolores. Après une bonne heure de navigation, où nous longeons le port de marchandise d'Aqaba, nous nous arrêtons sur une plage. Pendant que les marins préparent notre repas, nous nous baignons avec masque et tuba au milieu des coraux et des poissons colorés. Le vent du Nord qui souffle, rend la sortie de l'eau difficile, sauf à courir vers sa serviette et ses vêtements.

fond marin de la Mer Rouge à travers le fond transparent du bateau

fond marin de la Mer Rouge à travers le fond transparent du bateau

Après le pique-nique à base de poisson, au bord de l'eau, nous partons en bateau vers le 'jardin japonais', une zone de coraux. Après avoir enfilé le masque, je plonge du bateau. Quel spectacle magnifique, des groupes de poissons multicolores nagent tout autour. Je ne sais pas où donner de la tête, je manque boire la tasse en oubliant de laisser le haut du tuba hors de l'eau. C'est la première fois que je peux profiter du spectacle offert par les fonds marins, c'est une expérience à recommencer.

Après de longues minutes, je remonte à bord. Puis nous repartons vers Aqaba, les yeux pleins d'image. Le retour est plutôt long, à cause du vent, les vagues grossissent, nous devons nous abriter derrière les gros cargos amarrés. Le vent baisse au fur et à mesure que le soleil se couche. La nuit sera courte car nous devons rejoindre Amman pour notre vol de retour.

restaurants du bord de mer d'Aqabaport des bateaux à fond transparent

panorama sur la Mer Rouge

Jour 15 : Amman - Paris

De très bonne heure, nous embarquons dans les minibus direction Amman. Les premières heures du voyage de nuit et dans le brouillard sont longues, malgré la somnolence. 6 heure, nous arrivons à l'aéroport d'Amman, à peine éveillé. Lors de l'enregistrement, nous découvrons un bagage supplémentaire sans propriétaire, en fait, il s'agit du sac de Raphaël, déchargé par erreur. Nous avons laissé Fanny et Raphaël à Aqaba, où ils décident de prendre quelques jours de congés, après un groupe épuisant comme le nôtre, c'est mérité :-)

Rien à signaler lors du retour, nous sommes à l'heure à Roissy, les bagages sont là. Un coup de RER pour rentrer à la maison. L'après-midi est consacré aux lessives, aux rangements.

En conclusion, la Jordanie est un pays très riche culturellement où se côtoie pacifiquement les trois grandes religions monothéistes.