De Mount Hagen à Wewak

Vendredi 18 septembre : Mount Hagen/Wewak, 250 kilomètres à vol d'oiseau

Aéroport de Mount Hagen ! Petit aéroport mais avec une piste en dur ! Nous prenons pour la première fois l'autre Cie opérant en Papouasie : Airlines PNG.la mer vue d'avion... Nous montons, à l'heure dite (8 heures 45) ou peu d'en faut, dans un Dash-08. Et nous arrivons très vite à Goroka.Là, nous descendons d'avion le temps qu'on remette du carburant. Puis, nouveau départ vers Madang.A nouveau, descendre de l'avion puis y remonter.pour Wewak, que nous atteignons vers 12 heures.

En principe, Chris (agence PNG Frontier Adventures) doit nous y attendre ! Mais comme il n'y a personne, nous téléphonons à l'hôtel ("In Wewak boutique Hôtel") pour qu'il vienne nous chercher avec une voiture. La première chose que nous faisons une fois arrivés à l'hôtel, c'est de déposer nos affaires dans nos chambres et d'aller déjeuner au Cocoa Restaurant. L'hôtel est très luxueux, quasiment neuf car ouvert en 2006, les chambres sont grandes et très confortables, la mer de Bismarck (encore lui !), très proche : on la voit de la terrasse, la piscine est de bonne taille.

Philippe et Francis se partagent une chambre. Le restaurant est de bonne qualité et pas plus onéreux que ceux que nous fréquentons d'habitude. Sur les murs sont accrochés de nombreux objets de collection, absolument superbes ! Il est dans les 14 heures quand nous sortons de table et nous décidons d'appeler Chris dont Pym nous avait donné le numéro de téléphone, pour connaître la suite du programme. Il finit par arriver et nous faisons le point sur le programme des jours suivants ainsi que sur le matériel qui nous est nécessaire (moustiquaire individuelle, casquette, répulsif..). Vers 15 heures 30, nous partons en ville, à la recherche de l'agence Air Nuigini, car nous voulons confirmer notre vol Wewak/Rabaul ainsi que le Rabaul/Port Moresby et, pourquoi pas, les vols Port Moresby/Singapour. Vaste programme !Wewak, école. Bien que l'heure de fermeture soit proche, nous sommes très aimablement reçus et pris dans un bureau à part.

Nous avons bien fait de faire confirmer nos vols, car, outre le fait que nous avons maintenant les billets (mais pas les cartes d'embarquement), nous avons le nouvel horaire des vols Wewak/Rabaul. Une fois les confirmations faites et bien faites, nous nous dirigeons vers une banque pour y faire du change, mais ici, les banques ferment à 15 heures.Donc, il est trop tard, mais Philippe et Francis vont avoir recours à un ATM. A noter qu'il est interdit de pénétrer dans la banque avec un téléphone portable.. Nous rentrons à l'hôtel pour nous reposer et nous doucher. Le dîner (vers 20 heures) a lieu dans la salle de restaurant (Vanilla Room Restaurant) : nous pouvons manger pour 50 kinas par personne (c'est l'"engagement" de l'agence), tout dépassement étant à notre charge ! C'est bon, même délicieux.

Vue hélicoptèreVille Wewak