Circuit de 5 jours en Hollande - Hollande

Guy Boutruche et sa famille part à la découverte de la Hollande pendant 5 jours.

Lundi 12 mai : Départ de la France

C'est le départ depuis l'est de la France vers les Pays-Bas, via Nancy, Metz, ou
nous passons la nuit chez des amis.

Mardi 13 Mai : Les Escales du Voyage et l'arrivée en Hollande

Direction le Luxembourg où nous faisons les pleins, gazole, cigarettes et chocolat, puis nous continuons sur Bruxelles pour retrouver des amis camping-caristes en provenance de la région Parisienne. Après un repas pris sur une aire de l'autoroute Bruxelles Anvers, sous un soleil magnifique, nous nous dirigeons vers KINDERDJICK (direction Anvers/Rotterdam) où nous sommes séduits par le site qui comporte pas moins de 19 moulins à vent, dont 1 seul peut être visité, mais, particulièrement intéressant. Nuit au camping « t'vissertje » à Dordrecht.

Les moulins de Kinderdjick

Mercredi 14 Mai : Viste de Rotterdam et de ses alentours

Départ à 8h, sous le soleil, pour ROTTERDAM, nous garons les CC en banlieue, dans un endroit autorisé et gratuit, c'est indiqué par « P + R », et nous prenons les vélos (Hollande oblige), mais nous sommes à 8km du port, ce qui fait qu'avec les inévitables erreurs de parcours, nous arrivons au port vers 10h, le temps de prendre les billets, auprès de « Spido Harbourg », à proximité de l'original pont suspendu avec un mât unique, et c'est une DÉCOUVERTE EN BATEAU du plus grand port du monde, 80km de quais, c'est impressionnant.

Rotterdam

Le temps de retrouver les CC, puis un petit coin tranquille pour le déjeuner au soleil, et nous repartons vers Lisse et le « KEUKENHOF », un immense parc floral de 32 Ha, un site vraiment exceptionnel.

Parc floral de KeukeunofParc floral de KeukeunofNous comptons passer la nuit à Leiden sur un parking indiqué dans www,campercontact,nl, « Leiden-2316 Grooennoordhallen », mais celui-ci n'existe plus, c'est un grand chantier de construction. Nous nous rabattons vers le « Leiden-23 Parkeerterrein Haagweg, GPS: 52,15957 / 04,47829 où, malgré la proximité de la voie ferrée (électrifiée), nous passerons une nuit calme.