L’Ecosse et le pays de Galles - Royaume-Uni

Voilà pour Londres, sinon je suis allée en Ecosse et au Pays de Galles avec un organisme qui s’appelle internationalfriends (http://www.internationalfriends.co.uk/), je vous le conseil, si vous êtes étudiants, c’est pas cher, on fait des rencontres, on a du temps libre, tout est compris et organisé. En plus le site est traduit en français pour certaines description de voyages , ça aide à comprendre, bon pas les visites, mais c’est mieux on apprend l’anglais et puis ils ont pleins d’étrangers dans leurs voyages, donc les guides parlent lentement.

Edimbourg est vraiment une ville étonnante, perdue au milieu de la campagne avec un quartier ancien et un quartier moderne. A ne pas manquer : la vieille ville (photo de gauche), faire le royal miles entre le chateau et le palais, voir les immeubles georgiens, voir les kilts dans les boutiques (photo de droite). Il y a plein de collines autour de la ville, par un jour de beau temps ça vaut vraiment le coup d’y aller.

EdimbourgMagasins à Edimbourg

En Ecosse pour les amateurs de nature, la région des lacs dans les Highlands (photo de gauche) est vraiment formidable aussi. Après c’est le genre d’endroit où il faut faire attention à la météo, en hiver y’a de la neige, en été il peut avoir de la pluie qui fait de la boue, pour marcher c’est pas top. Il paraît que septembre est un mois magique avec des ciels aux couleurs fantastiques.

HighlandsChâteau

-Avec le même organisme je suis allée au Pays de Galles, je vous conseille la ville de Chester à la frontière qui est toute typique avec ses maisons à pan de bois (photo de gauche). Après la côte Nord
(photo de droite) est aussi très jolie à voir (il faut aimer les coins sauvages par contre) Snowdonia Park doit être superbe quand il fait beau. Pareil c’est le genre de lieu où il faut surveiller la saison avant d’aller.

Rue à EdimbourgCoté nord de l'Ecosse