Escapade à Cuba

Vanessa et Paul racontent leur périple de 8 jours à Cuba : La Havane, Pinar del Río et l'ouest de l'île... Des vacances inoubliables !

Direction La Havane !

Départ de Genève, direction La Havane pour entamer notre découverte de Cuba, qui s'avèrera... incroyable !

La Havane

Arrivée à l'hôtel Raquel, dans Habana Vieja. Accueil sympathique et découverte de ce bel hôtel, classe, bien situé au milieu de la vieille ville. Pendant 3 jours, nous flânons à travers la Havane.

Old havana

Ce serait trop dur de décrire toutes les découvertes faites dans cette superbe ville, remplie de gens naturellement agréables, de bars où de petits groupes de musique nous font revivre Buena Vista Social Club (malheureusement nous ne pourrons pas croiser Ibrahim.), de maisons aussi belles que contrastées, de ces fameuses vieilles caisses américaines. Mille ou plutôt dix milles choses à voir, mais en trois jours !

havana car

Ne pas manquer la place de la Cathédrale, le Capitolio, le Maleçon, une des deux Casa della Musica (encore merci à Juan-Carlos pour son show live si langoureux !), et si on devait conseiller un seul resto, ce serait le Paladar La Guarida (Centro Habana, calle Concordia, 418, entre Gervasio y Escobar).

Capitolio Havana

On y a vraiment bien mangé, la vue est superbe, et l'immeuble dans lequel le resto se trouve est surprenant. On croit rentrer dans un chantier ou une ruine avant de se retrouver au 3ème dans un resto luxueux ! Pour la petite histoire, c'est l'endroit où a été tourné le film « Fresa y Chocolate », donc il y a plein de photos partout. Et même la reine d'Espagne a mangé. Bref, nous avons passé 3 jours géniaux à découvrir La Havane, ses monuments et ses quartiers.

Nike Air Max