Plage de Dalyan

Mardi 20 Juillet : Oludeniz - Datça : 250 km

Nous projetions de faire une étape courte pour nous poser sur la très belle plage de Dalyan et profiter un peu de la mer. La côte est toujours aussi belle mais très peu accessible.

plage de Dalyan

Malheureusement, arrivés à Dalyan un vent très violent rendait cette plage de sable fin plus proche de l'enfer que du paradis attendu. Nous poursuivrons donc notre route vers Marmaris (très beau site mais grande ville) et la presqu'île de Datça (très sauvage et austère). Impossible de trouver un coin vers Hisaronu. Mer très sale, sable marron, plage très étroite, beaucoup de maisons à l'abandon. La presqu'île n'offrant aucun accès à la mer en dehors de 2 campings (belle arnaque au camping d'Aktur décrit comme pratiquant des prix raisonnables dans le Routard où l'on nous demande 28 millions pour la nuit ! ) nous arrivons dans la charmant port de Datça où nous nous posons avec bonheur après une journée passée sur de très mauvaises routes ! Bref, pour une étape courte ce n'était pas vraiment réussi. Heureusement Datça est un petit port très agréable.

port de Datça

Nous nous renseignons pour prendre le ferry qui fait la traversée vers Bodrum (nous n'avons pas très envie de nous taper encore de la mauvaise route) mais après avoir vu le tout petit ferry qui doit beaucoup bouger sur cette mer très ventée et obtenu le tarif (150 millions), l'aventure ne nous tente plus.

Mercredi 21 Juillet : Datça (0 km)

Journée farniente. Nous n'avons strictement rien fait en dehors de la baignade et tutti quanti et en sommes ravis !