Tour du monde à pieds

B

BehyaCO

Nouveau Membre
14 Décembre 2014
5
0
3
Dijon
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un rêve/projet qui me titille depuis déjà quelques années : tour du monde à pieds.
Je n'ai pas encore d'idées précises sur le trajet ou encore sur la durée. En revanche, question comment se nourrir ou comment dormir, ça serait du genre sac de couchage + tente, travailler un peu pour avoir de quoi manger, bref, vivre un peu au jour le jour quoi !
( Je tient à préciser que je suis conscient des risques encourus )

Cela étant, je suis extrêmement rigoureux sur le matériel qui sera utilisé, et j'ai tendance à prévoir l’imprévisible. Donc il ne faut pas s'imaginer partir avec seulement 20 kg sur le dos, mais plutôt dans les 35-40.

Donc, je recherche un / une ( ou plusieurs ) partenaire de mon âge ( 18 - 20 ans ) assez sportif ( être capable de marcher de longues heures, de résister à différents climats, savoir parler plusieurs langues, .. ), qui aurait envie de partir à l'aventure, découvrir et apprendre beaucoup de choses, rencontrer des gens, ..
SI jamais vous partagez les mêmes idées que moi, n'hésitez pas à répondre à ce poste.


PS : je ne pense pas partir sans un minimum de préparation, c'est pourquoi je préférerai effectuer quelques randonnées sur notre territoire, pour se tester.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cela étant, je suis extrêmement rigoureux sur le matériel qui sera utilisé, et j'ai tendance à prévoir l’imprévisible. Donc il ne faut pas s'imaginer partir avec seulement 20 kg sur le dos, mais plutôt dans les 35-40.
Ces deux conditions sont totalement incompatibles avec le voyage que vous envisagez. Le voyage c'est d'abord accepter l'imprévu, c'est ce qui fait son intérêt. Quant à un sac de 35 / 40 kg je pense qu'au bout d'une semaine vous l'abandonnerez au bord de la route. Pour info j'ai fait un tour de monde de 5 ans avec un sac à dos de 8 kg ! Et rien ne m'a manqué...
 
Inthenight979

Inthenight979

Membre
4 Janvier 2016
14
0
7
40
Magnifique projet, bravo et amusez vous bien c'est une excellente idée et une chance énorme de pouvoir le faire
 
B

BehyaCO

Nouveau Membre
14 Décembre 2014
5
0
3
Dijon
Ces deux conditions sont totalement incompatibles avec le voyage que vous envisagez. Le voyage c'est d'abord accepter l'imprévu, c'est ce qui fait son intérêt. Quant à un sac de 35 / 40 kg je pense qu'au bout d'une semaine vous l'abandonnerez au bord de la route. Pour info j'ai fait un tour de monde de 5 ans avec un sac à dos de 8 kg ! Et rien ne m'a manqué...
Bonsoir, merci pour votre message et pour votre avis.
Je respecte totalement votre point de vue et votre expérience.
Cela dit, chaque personne a des intérêts, des besoins et des points de vue différents, comme moi et vous. C'est ce qui fait nos différences.
Je verrai donc par moi-même.
 
Inthenight979

Inthenight979

Membre
4 Janvier 2016
14
0
7
40
Je te souhaite beaucoup de courage, il est vrai que tu es jeune, c'est le moment de partir à l'aventure. Bon voyage !
 
M

mohawk

Nouveau Membre
9 Juin 2016
3
2
3
32
je suis intéresse je recrute des compagnons de voyage ^^