Partir en Chine

Y

yoyo44

Nouveau Membre
1 Février 2011
1
0
4
Nantes
Salut tout le monde,

Avec un ami on souhaite partir en Chine environ 3 mois (de Mai a Aout a peux pré).
Nous avons les bases de l'anglais mais ne parlons pas mandarin, ce voyage a l'aventure est-il possible ?

Nous recherchons différents contacts nous permettant d'avoir une approche plus fine avec la population et la culture chinoise.
Nous vous sollicitons donc pour obtenir tous renseignement utiles.

Sincère salutation,
merci
 
N

Ndie

Membre
9 Novembre 2010
15
0
7
Chine
www.guideprivepekin.com
Salut,

Bien sur que c'est possible, mais il faut s'attendre a passer des moments "casse-tete"...Les chinois ne sont pas fort non plus en anglais ;)

Je vis en chine depuis presque 4ans maintenant, à Pékin plus exactement, je propose des services de guide privé sur Pékin, toujours très convivial je peux vous aider a préparer votre séjour, hors des sentiers touristiques,si vous êtes intéressé, n'hésitez pas a me contacter, ou même si vous avez des questions :)

[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
 
G

goldtong

Membre
31 Janvier 2011
8
0
5
france
salut,


c'est parfaitement possible, mais je vous conseille de prendre un lexique mandarin-français avec traduction en caractères chinois et dans nos caractères...pour le côté pratique mais aussi pour essayer d'échanger un petit peu
les chinois ne parlent que très peu anglais et quand ils le parlent c'est souvent incompréhensible mais bien souvent ils seront très contents de vous aider

les moments galères vous en aurez mais ça fait partie du voyage et ça fait toujours de très bons souvenirs au final

par contre pas sûr que le visa aille jusqu'à 3 mois ??
 
S

stify75

Nouveau Membre
15 Juin 2011
1
0
3
paris
petit logiciel bien pratique!

Bonjour !
Pour ma part, comme j’avais peur de ne pas être comprise par les chinois, je suis allée chercher sur le net ce qui pourrait m’aider à me faire comprendre, et c’est là que je suis tombée sur un logiciel sur téléphone portable qui fournit toutes les phrases nécessaires au quotidien ! C’est vraiment super pratique puisque vous n'avez qu’à le télécharger pour l’utiliser sur votre téléphone, c’est un logiciel qui n’a pas besoin de connexion internet ! Maintenant à chaque fois que je n'arrive pas à me faire comprendre je l'utilise, ça me permet de gagner du temps!
Bon voyage en Chine, je suis sure que ce sera une super expérience pour vous! =)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Combien coute ce systeme?

et surtout comment fais-tu pour comprendre la réponse de ton interlocuteur ?
 
5

5etoiles*

Nouveau Membre
13 Février 2017
7
0
2
58
Je pense que c’est possible car l’anglais est très populaire actuellement. Je vous conseille d’apprendre un peu à parler chinois avant de votre séjour. Sinon, vous pouvez chercher un guide parlant français dans une agence de voyage. En outre, il est très intéressant de chercher les étudiants dans le département français d’une université pour qu’ils vous accompagnent.

Bonne préparation !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je pense que c’est possible car l’anglais est très populaire ctuellement.
Vous n'avez certainement jamais mis les pieds en Chine pour dire une telle stupidité. Les personnes parlant anglais sont très peu nombreuses et se trouve essentiellement dans un petit cercle d'entrepreneurs et d'étudiants dans les grandes villes