1 an en Colombie - quelle ville?

S

sombraclara

Nouveau Membre
3 Novembre 2016
1
0
1
29
Salut tout le monde!

J'aurai besoin de quelques conseils concernant certaines villes de Colombie!

Je suis en master FLE (français langue étrangère) et j'ai postulé pour être assistante de langue en Colombie pour l'année 2017-2018, et je suis en pleine réflxion pour le choix de mes 3 voeux... J'essaie de classer mes voeux de manière stratégique sachant qu'il n'y a que 25 places...

J'ai pensé à Medellin en premier, qui est aujourd'hui une des villes les plus prisées d'Amérique latine et dans laquelle il fait apparemment très bon vivre! Petit hic, je suis une fille de la campagne (la vraie) et je me sens pas très à ma place dans les grandes villes européennes (Paris, Madrid, Rome ne sont pas mes destinations préférées), alors est-ce que dans une ville américaine de 3 millions d'habitants j'arriverai à m'adapter? Qu'en pensez-vous?

J'ai donc pensé mettre en premiers choix Santa Marta et Cartagena (une colombienne m'a déconseillé Barranquilla qui est parait-il très grande et très industrialisée), où la nature est très vite accessible et le centre ville assez petit et plus "vieux", moins industriel, si on peut dire ainsi. Et bien sûr la vie caribéenne qui, apparemment, vaut le détour! Qu'en pensez-vous?

On m'a aussi conseillé Bucaramanga, Pereira et Manizales, moins prisées mais parait-il tout aussi agréables à vivre.

Parmi les villes que nous pouvons choisir il y a: Barranquilla, Bogota, Bucaramanga, Cali, Cartagena, Manizales, Medellin, Pamplona, Pasto, Quibdo, Riohacha, Santa Marta, Sincelejo, Tunja et Villavicencio.

Tout avis, conseils et expériences me seront utlies! Merci d'avance! :D
 
Ichikichi

Ichikichi

Nouveau Membre
24 Novembre 2016
4
0
1
57
Algérie
Personnellement, je vous conseille Medellin. J’y ai voyagé en Juillet de l’année dernière pendant 5 semaines. C’est une ville sure, les zones touristiques ou les quartiers résidentiels sont super sécurisés. Il faut oublier les clichés qui correspondent à ce qui s’est passé il y a 20 ans. Maintenant, tout a changé.
 
B

BertrandHerbe

Nouveau Membre
21 Décembre 2016
5
0
2
68
France
Autrefois, Bogota a été considéré comme un endroit à éviter. Pourtant, la ville aujourd’hui est une nouvelle destination touristique importante en Amérique latine. Lors de mon voyage il y a 1 an à cette ville. J’ai visité beaucoup d’endroits comme les belles églises, des musées intéressants, de jolis parcs. La vie nocturne de la ville est très animée. La ville est paisible, je me suis même baladé tard le soir avec mes amis.
 
L

londr_ESED

Nouveau Membre
22 Novembre 2016
3
0
1
59
J’apprécie la ville de Pereira. Les habitants locaux sont très sympas, ils aiment fêter tous les jours. Grâce à cela, vous pouvez faire rapidement des amis colombiens... Une autre raison, beaucoup de français ont choisi de s'y installer.
 
T

tierymad

Nouveau Membre
bonjour sombraclara ...

Perso je suis un français qui vis depuis 8 ans en colombie, et dire qu'elle endroit est le meilleur ? m'est impossible.
pourquoi ? ben simplement , parce que j'ai fait en plus une marche de cartago à cartagena, 1187 km. ben tous sans exception, ont leur particularité . tous sont une merveille.
donc à mes yeux te suggère de te faire une liste avec ce que tu cherche et qui est capital pour toi, comme le fait de ne pas supporter la masse. etc etc. et en suite, te fier à ton intuition, un signe, du genre, tient, le nom de cette ville m'interpelle , raisonne en moi ... etc etc ... en suis vas ou le vent de porte .

voilà bien à toi qui me lis.

Tiery.

NB : le lien FB de ma marche au cas ou ...
https://www.facebook.com/les1000pas/
et le site du projet que la marche m'a inspiré .
https://colombie-cap-no-limite.000webhostapp.com/