1 mois au Royaume-Uni

W

Wepa

Membre
25 Février 2009
2
0
6
Toulouse
Bonjour,

Voilà, nous sommes deux jeunes étudiants (de 18 et 19 ans) en France, et nous voudrions savoir comment organiser un voyage aux Royaume-Uni.

Notre but étant bien sur d'apprendre l'anglais tout en restant le plus libre possible, une sorte de séjour utile.
Alors voilà, après plusieurs recherches sur internet beaucoup trop de choix sont apparus : appartement chez l'habitant, auberge de jeunesse, privilégier les proches, problème des jobs (nous voudrions aussi travailler si possible : ça coûte quand même assez cher tout ça ^^)

Alors voilà plusieurs questions :

J'ai vu sur certains sites que les chambres chez l'habitant, les familles d'accueil s'engageaient à vous faire découvrir la culture blabla ("immersion totale"), est-ce assez libre ? est-ce véritablement efficace pour apprendre l'anglais ?

Le choix de la ville ? Londres nous conviendrait mais j'ai lu sur ce forum que Brighton semblait peut-être plus approprié pour des étudiants ?

Egalement le job d'été : à voir sur place ou préférer une réservation via internet ?

Si vous avez des détails intéressants pour savoir comment organiser un séjour au Royaume-Uni sans vraiment être pris de court, nous serions toute ouïe :)

Voilà, en ce qui concerne le budget, nous ne sommes pas réellement difficiles mais un job nous aiderait grandement.

Merci d'avance.

C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour!!

Concernant Brighton, une amie a moi y est allé cet été, elle a beaucoup aimé, seulement elle n'a pas trouvé de job (peut être un peu de mauvaise volonté de sa part)!

Tu peux en effet te faire quelques contacts via internet qui pourront te servir là bas.

Ensuite pour l'apprentissage de l'anglais, 1 mois me semble un peu court, si vous avez la possibilité de rester plus n'hésitez pas!

Pour finir, vous comptez partir quand? Il est certains qu'aux mois de Juillet et Août c'est plus difficile de trouver, logement ou job, mais pas impossible!!
Les colloc ca marche bien aussi, avec des anglais ou d'autres étudiants.
L'avantage c'est qu'ils peuvent vous faire découvrir des endroits sympa et pourquoi pas vous donner des bons plans pour les petits boulots.

A bientôt
Cécile

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Je suis restée un an dans une famille au nord de Londres à Milton Keynes exactement et c'est vraiment sympa car économiquement déjà c'est très intéressant puis c'est plus facile pour apprendre l'anglais.
Comme vous serez 2 français, vous parlerez sans arrêt français entre vous alors le fait de vivre avec des personnes anglaises vous aidera à plus communiquer en anglais bien évidemment.

Les familles d'accueil sont en général très hospitalières et donnent beaucoup d'attention à leurs hôtes. Je dis bien en général car malheureusement ce n'est pas toujours le cas. J'ai des amies qui sont mal tombées si je puis dire.

Elles aiment également que leurs hôtes soient bavards et très sociables.

Pour ce qui est du "job", vous pouvez en trouver sur place car le chômage en Angleterre...y en a presque pas ! Je me rappelle que sur quasiment toutes les vitrines des magasins, des offres d'emplois étaient affichées.
Sinon vous pouvez aller voir à l'anpe anglaise : Job Center Plus
Ou alors vous pouvez vous rapprocher d'un organisme privé qui vous trouvera un travail et un logement en Angleterre.

C@ro

W

Wepa

Membre
25 Février 2009
2
0
6
Toulouse
Merci pour vos réponses et pour le lien :wink:

Bien, d'après vos avis, les familles semblent être le mieux.

Excusez-mois, j'avais oublié de mentionner que l'on partait effectivement vers Juillet/Aout.

J'ai également trouvé ce site http://www.homestaybooking.com/
Nous avons beaucoup entendu parler d'arnaques et tout et tout alors ce site est-il fiable ? ça a l'air plutôt sérieux mais bon.

Finalement, on s'est décidé pour 1 mois ou plus dans une famille d'accueil que nous propose ce site, c'est pourquoi je vous demande si vous connaissez :)
Pour le job on va essayer de se débrouiller avec les liens que nous avons trouvé et celui de Job Center Plus (merci).

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Pour le logement, il vaut mieux que tu te tournes vers le British Council. C'est l'agence culturelle britannique. C'est bien plus sérieux.
Ils donnent sur leur site officiel des conseils pour loger en Angleterre.
Et ils ont également un autre site qui va te mettre en contact avec des familles d'accueil.

Caroline