1 mois aux USA, conseils bienvenus ;)

  • Auteur de la discussion kenzan
  • Date de début
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiants et nous avons prévu de partir aux EU au mois de juillet 2011, c'est dans plu sd'un an mais nous commençons à nous interresser aux grandes lignes de notre voyage, afin d'avoir le temps de bien tout prévoir et de réserver à l'avance.
Je viens vous demander conseil pour que l'on commence bien l'organisation de notre road trip.

Donc on pensait faire 1 semaine NY puis 3 semaines dans l'Ouest.
Pour la 1ere semaine, je pense que nous n'aurions pas trop de mal à organiser cela, mais on se demande si cela vaut le coup d'aller à Washington ou s'il ne vaut pas mieux profiter de NY et des environs? Autre question, est-il interressant de prendre le temps de monter au nord pour visiter les célèbres chutes du Niagara?

Ensuite nous prendrons donc un vol interieur, :avion: direction San Francisco, ou nous passerons environ 3 jours.
Initialement on pensait ne pas louer de voiture et se déplacer en car et vols mais apparemment c'est une mauvaise idée, donc en partant de SAn Francisco nous louerons une voiture. Le supplément étant donné que nous avons moins de 25 ans est-il très élevé?? (le site comparatif de location de véhicules ne marche pas :ange2: )
Une fois parti, nous nous consacrerons aux parcs, à la nature (je precise qu'on aime la randonnée^^), que nous privilégions aux villes (hormis pour la 1ere semaine a NY). Ainsi on ne pense pas aller a LA.
Donc on pensait partir en direction de Yellowstone, vos parcours sont principalement axés sur le S-Ouest mais nous sommes plus attirés par le Nord des Rocheuses, on pense donc passer minimum 4 jours à Yellowstone, puis visiter un peu le Nord des rocheuses, voire le parc de Glacier Waterton (possible niveau timing??)
Ensuite on redescend tout en savourant le paysage, :mrgreen: il nous restera donc 1 semine/ 1 semaine 1/2 pour visiter le grand ouest, les coins les plus interressants: monument valley et le grand canyon bien sur, (on zappe pas death valley) ensuite que me conseillez vous?
Puis retour en avion, par las vegas ou peut etre finir la boucle à San fransisco en passant par Yosemite (mais je pense qu'on aura pas le temps non?), pas de frais d'abandon au moins...

Dernieres questions, nous comptons loger dans des motels/ auberges de jeunesses et surtout campings dans les parcs, en louant des mobil-homes/ bungallow que pensez vous de ce type de logement? (rapport qualité/ prix etc.)

Donc voila les grandes idées de notre voyages, j'attends vos remarques/ conseils avec impatience :mrgreen: , notre parcours est surement trop chargé, je n'ai pas encore calculé les distances etc exactes vu que ce n'est qu'un premier plan, et on ne se rend peut etre pas compte de l'immensité du pays! :mrgreen:

voila merci d'avance!! :wink:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Il faut déjà écarter Yellowstone NP et Glacier NP ou il faut prévoir une autre ville d'arrivée après NY :idea: p.ex. Salt Lake City et faire une boucle de là pour visiter Yellowstone NP et Glacier NP.
En tout cas il faut prévoir au moins 7 jours pour faire cette boucle :!: :idea:

Un petit conseil avant tout : Acheter une carte papier assez précis comme "Street Atlas Rand McNally" ou Michelin :idea:
Ca vous aide beaucoup au départ pour faire le planning :lol:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
d'accord, merci pour ta reponse. Alors Glacier Np on peut l'écarter mais pas Yellowstone il parait que c'est exceptionnel et on ne veut pas le manquer :wink: , c'est l'un des sites qui nous attire le plus =). On prevoit bien 1semaine, 1 semaine 1/2 pour le nord des rocheuses de toute façon.
Dans ce cas San Fransisco ce serait plutot pour la fin alors... :?: :wink:
Et plutot que d'atterir à Salt Lake city, ce serait possible dans une ville encore plus proche comme Billings ou Boise?

Pour la carte oui on va le faire, c'est plutôt qu'on en est encore à l'étape "guide touriste", grandes étapes du voyage :mrgreen:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Si ça vous tiens tellement à coeur le Yellowstone NP et les "environs" je me concentrais uniquement sur cette région là :idea:

Oui Billings, Bozeman et Boise c'est possible pour une arrivée par avion.
Mais toujours via Denver, Seattle, SF e.a.
Il y a aussi Jackson Hole à l'entrée sud du Yellowstone et Grand Teton NP juste devant cette entrée :idea:
Mais je vous préviens.........en général les voitures de location sont plus cher sur ces petits aéroports :idea: :mrgreen:
Qui n'est pas le cas à SLC parce-que c'est un "International Airport" :idea:

Je sais, encore beaucoups de questions et beaucoup à planifier ..............mais nous sommes là pour répondre :wink: :lol:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
Ok merci pour le truc de l'aéroport :wink: et sinon que penses-tu du reste?

Sinon c'est vrai que ça pose probleme mais ça va etre dur de choisir entre le nord des rocheuses et le grand ouest qui est quand même mythique... Mais c'est sûr que si l'on veut profiter des endroits... Bref cela s'annonce difficile!!! Sinon on décide de plus "bacler" le grand ouest en visitant principalment monument valley et grand canyon pour finir par yosemite et SF mais là encore, je pense qu'il y aura des problemes de distances trop grandes :( .Alala il y a trop de choses à voir il faudrait y rester 3x plus longtemps minimum!! :mrgreen:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Je te propose ceci pour le debut...........essaie de mettre ton planning jour par jour et avec l'aide d'une bonne carte sur papier. Puis tu reviens ici et nous discutions qui est possible ou pas :idea:
De ma part je "bricole" aussi quelque chose sur base de 3 semaines incluant Yellowstone, SF et une petite partie à sudest(GC etc) :idea:
D'accord :?:

Aussi je voudrais bien savoir comment est ton budget pour ce voyage.......ça m'aide à planifier :wink:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
merci beaucoup, c'est très gentil de ta part! :D
demain on fait une "réunion USA" :wink: donc on va essayer de mettre tout ça au clair!

Quand au budget, on travaille l'été et on garde cet argent pour l'Amerique, donc ça devrait aller, après on table grosso modo sur 3000 euro min. :?: mais là aussi on va tenter de calculer en gros. (on a pas vraiment d'ordre d'idée en fait, j'ai pas trouvé d'info à ce sujet là. Une de mes amies est allée un mois au Japon elle en a eu pour 3000, avec pas mal d'extras.) D'ailleurs si le budget n'est pas trop trop élevé pourquoi pas rester 3/4 jours supplémentaires pour etre moins "serré" dans le temps :?:
A ton avis quel est l'ordre d'idée niveau prix?

et merci encore ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens serviables qui partagent leur experience :wink:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Les 3000 € c'est par personne :?:
Vols inclus :?:

Si c'est ça, ça pouvais marcher si vous partager une chambre/cabine ou faites camping.

J'ai préparé un circuit pour 21 jours à partir de SLC jusqu'à SF mais avec des vols interne :idea:
Je vais le publier ici demain :idea:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
oui oui par personne :wink:

sinon c'est ce qu'on prévoyait, de partager les chambres (on est 3 filles et un garçon dont un couple) et de faire du camping, on pensait au mobil home mais ya pas bcp de témoignages à ce sujet :( ...

alors merci!! :super:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour kenzan,
ci-joint une idée pour un circuit dans les Rockies et le "Grand Ouest" sur 3 semaines.
J'ai choisis SLC pour le départ du circuit, pour la fréquence des vols directe NY :arrow: SLC et le vol SLC :arrow: PHX.

J 1 SLC :arrow: Jackson +/- 425 km +/- 5 h de route
J 2 Grand Teton NP
J 3 Grand Teton :arrow: Yellowstone NP
J 4 Yellowstone NP
J 5 idem
J 6 idem
J 7 Yellowstone NP :arrow: Chief Joseph Highway/Beartooth Highway :arrow: Cody ( ou rester au Yellowstone NP)
J 8 Cody(Yellowstone NP) :arrow: Jackson(ou plus loin pour la nuit)
J 9 Jackson :arrow: SLC
J 10 SLC :arrow: Phoenix(PHX) par vol
J 11 Phoenix :arrow: Grand Canyon South Rim
J 12 GC :arrow: Monument Valley
J 13 MV :arrow: Page :arrow: Kanab
J 14 Kanab :arrow: Bryce Canyon NP
J 15 Bryce Canyon NP :arrow: Zion NP :arrow: Las Vegas
J 16 LV :arrow: San Francisco(SFO) par vol
J 17 SF
J 18 SF
J 19 SF
J 20 SF

Le jour 10 : à la place de prendre un vol tu peux garder la voiture et tu va de SLC à Bryce Canyon NP par la Interstate 15 south +/- 900 km en +/- 9 h.

Puis de Bryce Canyon NP :arrow: Page :arrow: Monument Valley :arrow: Grand Canyon NP South Rim :arrow: LV (rendre la voiture) :arrow: vol vers San Francisco.
Comparer le coûts du vol vers PHX avec le Drop-off +/- 150$ suivant catégorie de voiture :!:

Voila une 1° idée mais qui peut être changer dans le possible :idea:
En tout cas si tu pouvais ajouter quelques jours ce sera mieux :cool2:
Parce-que je trouve encore un peu rapide surtout pour la partie "Grand Ouest" :wink:

Pour ne pas ennuyer les autres forumeurs pour la suite de ton circuit il est peut-être mieux de me contacter par Message Privé(MP)
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
merci énormément c'est très sympa cela va bien nous aider! :wink:
je te redemanderais surement conseil :mrgreen:

(sinon si d'autres ont des réponses à apporter à mes questions... :mrgreen: (chutes du niagara, location mobil-home etc.)^^ )
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Question Mobil-home:
Pour l'Ouest je le faisais pas.........parce-que cher, lent, grande consommation 20-30l/100 km, pas d'accés partout dans le parcs.
Et pour 4 adultes il faut déjà un grand :idea:
Puis les Drop-off sont encore plus cher que les voitures et tu trouve seulement des stations dans les grande villes.
Souvent il sont aussi limité en km/jour alors il faut acheter des km supplémentaires qui n'est pas le cas avec une voiture(km illimités)

Je préférais plutôt le camping avec une tente et/ou des AJ.
Pour les campings regarde ici:
www.recreation.gov
www.koa.com

Pour Niagara Falls, je suis d'avis, ça vaut pas la peine d'aller avec un séjour de une semaine à NY. L'aller/retour et la visite te coute quand-même +/- 3 jours :idea:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
ah mais non je parlais pas de camping-car mais de bungallow à louer dans un camping, pour moi c'était un synonyme :mrgreen: . c'était pour savoir si c'était mieux que d'amener une tente :D
Et pour les chutes on pensait bien abandonné le projet, en effet 3 jours c'est trop :(
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Sur les campings privé comme KOA tu peux louer des CABIN. Et ces cabin sont une sorte de bungalow..........mais que ce que c'est un bungalow exactement :wink:
Regarde sur le site de KOA, que j'ai transmis.
Je amenais quand-même une tente........parce-que les campings dans les parcs et fôrets nationaux ou dans les Stateparks disposent peu ou pas des cabins. Et ils sont déjà réservé longtemps d'avance .
Ex. pour Yellowstone, Grand Canyon(North et South Rim) etc il faut déjà réserver maintenant :!: :idea:
Il faut aussi voir de cas en cas...............en plus tu trouve des motels bonmarché comme e.a. Motel6 ressemblant au Etapehotel, Formule1 en France/Europe :idea:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
J 11 Phoenix :arrow: Grand Canyon South Rim
J 12 GC :arrow: Monument Valley
J 13 MV :arrow: Page :arrow: Kanab
J 14 Kanab :arrow: Bryce Canyon NP
J 15 Bryce Canyon NP :arrow: Zion NP :arrow: Las Vegas
J 16 LV :arrow: San Francisco(SFO) par vol
J 17 SF
J 18 SF
J 19 SF
J 20 SF
petite question membach sur cette partie: entre les J12 et 13, ne serait il pas plus intéressant (et possible) de faire une boucle via Moab et Arches puis de rejoindre Bryce Zion et Las Vegas?

faire south rim, monument valley, kanab implique un aller retour de même kanab bryce zion implique aussi faire une portion de route en sens inverse : c'est dommage non?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Je sais, mais trop peu de temps pour faire Moab :idea:
Je suis conscient d'un aller/retour Kanab - Bryce Canyon mais en fait ce n'est pas un retour complèt, mais uniquement un rétour jusqu'à Mount Carmel Junction où il doit prendre la SR9 Vers Zion NP :idea:
 
K

kenzan

Membre
31 Mars 2010
10
0
8
Montpellier
il faudra qu'on calcule ça :wink:

Ex. pour Yellowstone, Grand Canyon(North et South Rim) etc il faut déjà réserver maintenant Exclamation Idea
plus d'un an à l'avance??!!! :shock: je savais qu'il fallait réserver tôt, mais je pensais que les réservations n'étaient ouvertes que vers noel :mrgreen: . Dans ce cas il faudrait s'activer, au moins bloquer les jours à Yellowstone pour pouvoir réserver :?