1 mois en Indonésie, itineraire votre opinion

L

laure28

Nouveau Membre
10 Décembre 2011
1
0
3
40
Bonjour à tous,
Je viens vers vous cher voyageurs, pour éclairer mes sentiers.
Mon frère et moi partons 1mois en février sur les routes d’Indonésie..... et oui malheureusement cette fois-ci juste 1mois...
Je me tourne donc vers vos expériences pour me conseiller dans notre Itinéraire.
Sachant que nous voulons sortir des sentiers battus, faire crier nos muscles de "douleur" pour entendre la terre gronder de très près, aller à la découverte de terres authentiques, la rencontre de peuples et cultures indonésiennes.
Bien entendu vous l'aurez compris les circuits "touristes c'est par la" ne nous ressemble pas, même si forcement nos chemins se croiserons...
Nous n'avons pas besoin de beaucoup de confort, nous nous acclimatons a beaucoup de situations.
Comme c'est la première fois que je pars avec mon petit frère, ça me tient vraiment a cœur de lui donner le gout du voyage comme j'ai pu l'avoir au cours de ces dernières années.
Je suis convaincue que plusieurs personnes ont ici, des bons plans à nous faire partager, des conseils que je n'ai pas trouvés dans les récits de voyage ou dans le bouquin.
Alors je suis toute ouïe, j'ai soif de vos expériences et de connaissance.
Nous ne sommes pas très plage, mais pensons quand même consacrer 3ou4jour en fin (?) de voyage pour de la plongée ou snorkeling. Le reste nous aimerions le consacrer à un trek (ou plusieurs?), l'ascension de volcans, la découverte de rizières, de villages reculé. Nous voulions faire la vallée du Baliem, mais je pense que c'est devenu très "touristique" et j'ai peur que les Dani se sentent "observés", je n'aime pas trop le principe de débarquement des touristes qui mitraillent les tribus en photos, qui leur "volent" leur "âme" quelque part sans réellement "s’intéresser" a leur façon de vivre. J'ai peur de l'effet "Padaung" (femmes girafes parquées pour les touristes...) auquel je n'adhère PAS DU TOUT!!
Je sais que 1 mois c'est très court, mais si quelques-uns d'entre vous ont vécu des expériences avec des familles locales ça m’intéresse aussi...
Enfin voila en espérant avoir des réponses amis amies de la route !
Laure :japonais:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En Indonésie il y a des milliers d'endroits en dehors des circuits touristiques.
A part Java, Bali, Lombok et une partie de Célèbes les agences ne sont pas beaucoup présentes.
Alors partez à Sumatra (sauf le lac Toba), aux Moluques, à Kupang, ou Sumba et dans des dizaines d'autres îles. Je vous garantis une immersion totale !