1 mois sur l'ile maurice et bcp de questions

G

gennycolas

Nouveau Membre
20 Septembre 2010
3
0
4
angola
Bonjour,
Nous passons (encouple) 1 mois sur l'ile maurice, si vous pouvez nous donner qques conseils pour faire au mieux?

Faut il rester sur un lie ou faire comme sur la Réunion (on adore) plusieurs sites ?


Que conseillez vous ? Peyrebère ? ( on a passé 1 sem à Cap malheureux il y a 2 ans mais j'avais 1 pied cassé et n'ai pu trop bouger!)
régiàon de Mahébourg ?
Du côté du Morne ?


pour 1 mois ns avons décidé de limiter le budget logement, aussi pas d'hotels mais bungalox ou appart loués par l'habitant. Qu'en pensez vous ?
Si vs avez des adresses, nous sommes preneurs
ns avons déja répondu à des offres de location ça va de 28 euros la nuit à bcp plus. Notre maxi serait de 40 euros

la voiture 30 euros maxi/jour est ce raisonnable ?
je sais ce ne sont que des détails pratiques, mais je veux les régler avant de partir care ensuite nous souhaitons faire l'ile ses marchés, les restau locaux, boire un pot chez des gens sympa, admirer les couchers de soleil sur le lagon, participer à des excursions proposés par les habitants. là aussi si vous connaissez des guides locaux ce sera avec plaisir.

Notre séjour sera partagé entre découverte et sport ( plongée, PMT, ski nautique) et j'espère nous régaler pendant 1 mois (fin nov à fin décembre).
S'ilvous plait de m'aider ?
Merci,
genya
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous passons (encouple) 1 mois sur l'ile maurice, si vous pouvez nous donner qques conseils pour faire au mieux?
Mon conseil serait de ne pas trop vous engager sur les hébergements. Réservez juste une ou deux nuits au début, puis improvisez. Vous trouverez sans problème et pourrez adapter la durée de votre séjour dans chaque hébergement selon votre envie du moment et de la météo, très variable d'une région à l'autre.

L'idéal serait de louer une voiture pour un mois, ce qui vous donnerait une autonomie complète et vous permettrait de bénéficier des tarifs dégressifs.

Dans l'Est, restez deux ou trois nuits du côté de Belle Mare ou à Trou d'Eau Douce afin que vous puissiez passer deux ou 3 jours complets sur l'île aux Cerfs, sans forcément passer par un intermédiaire. Sur place, vous trouverez des grillades sur des plages magnifiques et un peu éloignées de la foule. Pour les trouver, laissez vous guider par votre odorat quand vous ferez un promenade sur l'île. Pour en savoir plus:
> http://ile-aux-cerfs-maurice.blogspot.com

Bon séjour à Maurice !
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Séjour à Maurice

Bonjour,

En un mois vous allez profiter totalement de l'île donc partagez vos hébergements entre plusieurs régions, cela vous permettra de mieux les explorer sans trop de perte de temps sur les routes.
Bien que la conduite soit à gauche et les mauriciens pas vraiment des modéles de chauffeurs :eek: il serait plus approprié de louer un véhicule. Dans ce cas, munissez-vous d'une carte routière, vraiment indispensable pour ne pas se perdre et explorer des zones peut touristiques.
Vous ne dites pas en quelle saison vous projetez de venir ! Si c'est en été, pas de problème côté météo, toutes les côtes offrent sensiblement le même régime, soleil et chaleur, le centre est un peu plus frais.
Un tour sur mon site en signature vous permettra de préparer vos vacances et probablement de poser d'autres questions.
Bonnes préparations.
 
G

gennycolas

Nouveau Membre
20 Septembre 2010
3
0
4
angola
bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, ainsi je vais partager notre temps entre un hébergement sue la côte Nord Est et sur le sud est.
les tarifs étant peu élevés on peut s'offrir des extra et oui pour l'ile aux cerfs.
En déc peut on y aller sans réserver un hébergement?
je n'ai pu regarder les sites car demain retour en Angola et donc la valise est en cours :wink:
mais je vais prendre le temps de rêver avant de savourer,
bonne journée à vous et merci encore
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Décembre est généralement un mois chargé, surtout à partir du 15 donc oui, il est préférable de réserver à l'avance. Certains voyageurs réservent même l'hébergement d'une année sur l'autre, même chez l'habitant, afin d'être certain d'avoir de la qualité sans passer du temps à chercher.
Bonne idée de se loger en 2 fois et à chaque extrémité de l'île. :japonais:

Bon retour et bon vol.
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Un mois à l'Ile Maurice

Clodmu a raison, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises il est préférable de reverser. Excellent choix je pense la cote sud est et le nord. Les plages y sont belles et vous pourrez faire du snorkel également. Comme l'ile est petite un mois est largement suffisant pour apprecier la beauté de cette charmante destination. Dans le sud est je vous aurez conseillé l'hotel le Preskil, il est bien situé, vous pourrez faire des balades en bateau sur l'ile de la Passe, l'Ile aux Phares, l'ile aux aigrettes. Il y a également le parc aquatique à Blue Bay, une plage avoisinante de l'hotel. Dans le Nord l'hôtel intercontinental à Balaclava.
 
S

Suny lili

Membre
21 Septembre 2010
6
0
5
somewhere
Moi aussiiiiiii

coucouuu :eek:

je pars également un mois en ile maurice de mi novembre a mi decembre .... c est une première pour moi par contre... je serais logée chez des amis qui vivent a Goodlands, Si jamais l envie vous dit de faire des excursions tous ensemble :D plus on est de fous plus on rit ... surtout au soleil!!!!!

aussi si quelqu'un aurait des idées de visite pas trop cher ça serait le top, par exemple nager avec les dauphins, excursions en bateaux sur d autres iles etc... car j imagine bien que certains coins sont bcp plus " attrape touristes " que d autres....

Merci !!
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Si vous êtes chez des amis résidents il est fort probable qu'ils connaissent l'île et puissent vous guider hors des sentiers battus.
Mais de grace, ne jouez pas les touristes en goguettes lors de vos excursions, ce n'est pas trop apprécié sauf sur les plages en BBQ partie alors là, c'est la fête et l'éclate totale surtout si des mauriciens se joignent à vous.
 
S

Suny lili

Membre
21 Septembre 2010
6
0
5
somewhere
chui pas du genre touriste en goguettes c d ailleurs pour ça que je demandais conseil :wink: je n ai ni le caractere ni les finances pour ce tourisme là...
mon amie la bas va surement me faire visiter bcp de choses mais on ne connait jamais vraiment l entiereté d un pays , moi même jai encore bcp de chose à connaitre de mon propre pays , donc je vais essayer de faire une liste des choses à faire la bas et aussi découvrir de nouvelles choses avec les locaux.

en me souhaitant un bon voyage lol ....
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

La vraie découverte de Maurice se situe dans son peuple. C'est une population avec laquelle il ne faut pas hésiter à se mêler. A Maurice, on est très loin du modèle occidental et de ses clivages de religions par exemple...

Vous partirez de Maurice en idéalisant leur manière de vivre! Avant toute excursion, voilà la vraie découverte de cette ile!

Shubi
 
S

Suny lili

Membre
21 Septembre 2010
6
0
5
somewhere
Merci Shubi,

La découverte de la population est un de mes but aussi , si pas le principale , car justement ce "clivage occidental" dont vous parlez me fatigue pour le moment !!!! je suis très enthousiaste de partir là bas ,
Les mauriciens sont des gens très positif ( j le remarque déjà avec mes amis) qui ont une joie de vivre hors du commun et c est contagieux !!!!

en tout cas je ne m en fait pas bcp car je sais que ça va me plaire , en plus comme je ne suis pas à l hotel je ferai tout à la façon mauricienne,je serai dans la région de goodlands ( je ne sais pas si vous connaissez) et à ce qu il parrait c est moins touristique que d autre régions , mais je compte bien visiter l'ile dans son entièreté et revenir avec des souvenirs plein la tete :D mais chuuttt ne parlons pas du retour .....
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Goodlands est un "village" important très animé, pas touristique par le fait qu'il n'y a pas d'hôtel mais assez renommé pour y croiser des flots de touristes. Promenez-vous y le samedi matin et vous saurez ce qu'est la foule :lol: J'y habite et c'est un jour où je ne sors pas la voiture :wink:
Bonnes découvertes.
 
S

Suny lili

Membre
21 Septembre 2010
6
0
5
somewhere
Merci clodmu !!

c super un bain de foule tout les samedi !! que demander de plus lol En plus je vais découvrir une nouvelle culture car apparement la culture indienne y est prépondérante , et avec les magasins d'usine je pense bien revenir avec un exédent de bagage important !!! :D

Vous qui habitez Goodlands , est ce que ce village est loin de la plage ? les moyens de transport y sont facile? ( au cas où je devrais aller à la mer toute seule ) car bon meme si je suis logée chez des amis ils peuvent avoir des choses à faire et ne pas pouvoir m'accompagner partout c est normal , donc j me demandais si de goodlands jai acces facilement à la mer , au centre ville ou parcours de marche collective etc, et aussi si vous pouvez un peu m 'expliquer les différents moyens de connection qu'il existe entre Goodlands et les autres villes principale de Maurice.

Merci :D
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour situer Goodlands, le mieux est de la situer sur la carte!

Cliquez sur ce Lien!!

Goodlands est située dans le Nord Est de L'ile. Comptez 30 minutes de voiture pour vous rendre à Grand Baie, la station animée de l'Ile!

Les plages du Nord Est ne sont pas les plus belles, il s'agit plutôt de lagune. Préférez descendre sur la côte est, les pages y sont superbes; Belle Mare par exemple!

Au nord ouest, vous pourrez vous baigner à Mont Choisy ou Pereybere.

Shubi
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

A Glands vous avez une gare de bus juste en face de Winners et jouxtant le marché. C'est à l'extrémité Est du village donc bus pour l'Ouest : Grand Gaube (plage) - Péreybère (plage) - Cap Malheureux - Grand Baie (plage) - Mont Choisy (plage) - Trou aux Biches (plage) Plusieurs lignes de bus.
Vers l'Est : Poudre d'or - Flacq - Centre de Flacq avec des bus vers Belle-Mare.
Aussi beaucoup de taxis mais deux endroits principaux différents, environ à hauteur du temple Tamoul (centre du village). Un côté vers Port-Louis, l'autre vers Grand Baie.

Pour aller au bord de mer à pieds, environ 5 kms du centre du village.
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Hier c'était l'heure de l'apéro alors .....

Oui la communauté indienne est importante comme partout ici puisque c'est environ 60 % de la population mais c'est récent. Un village encore plus indianisé : Triolet, fief de notre premier ministre. :twisted:
A Port-Louis (bus directe) vous avez aussi un chinatown avec quantité de boutiques et de petits restos et dans certaines que du parlé mandarin :japonais:
Un petit bout de la carte IGN :
http://www.casimages.com/img.php?i=100924025255301196808321.jpg
 
S

Suny lili

Membre
21 Septembre 2010
6
0
5
somewhere
Merci à vous 2

Coldmu c est super vous avez mis bcp de détails que je vais noter , ça me rassure car meme si je pouvais situer Goodlands sur la carte je ne pouvais pas estimer à quel distance ce village se trouvait par rapport à la mer et à la capitale. Apparement les transport en commun sont bien pensés et désservent les points principaux de l'ile donc il n y aura pas de soucis :D

Qui sait... à mon retour je parlerai ourdu et mandarin lol :wink:

bon apéro 8)
 
G

gennycolas

Nouveau Membre
20 Septembre 2010
3
0
4
angola
Bonjour,
En Sept, j'avais demandé des renseignements pour profiter au mieux d'1 mois sur l'ile maurice.
Je vous remercie pour les conseils que vs m'avez donné ... je les utiliserai une autre fois.
et oui, on ne fait pas tjrs ce que l'on veut et des petits pbs de santé m'ont obligée à rentrer en france, voyage à maurice reporté et moi qui ai horreur d'avoir froid, je suis bien servie, même dans le Sud de la france.
j'espère pouvoir aller sur Maurice en Avril, je croise les doigts et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
J'espère que votre santé va s'améliorer, même dans le Midi où il fait quand même froid en hiver. J'y ai habité 30 ans et j'ai vécu des épisodes neigeux sur la Croisette, c'est spectaculaire mais pas formidable.
Bonne fin d'année et bon rétablissement.