1 semaine en Corse : Nord ou Sud pour commencer ?

N

nenette85

Nouveau Membre
26 Février 2011
1
0
4
Vendée
Bonjour,

nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos conseils !
Nous sommes un jeune couple sans enfant qui souhaitons partir en Corse aux vacances de Pâques prochaines pour 1 semaine. NOus avons décidé de partager notre séjour en Corse en 2 semaines. Mais par quel côté commencer ? Le nord ou le Sud ? J'ai pu lire par endroit qu'il fallait faire la Corse dans le sens des aiguilles d'une montre ....????

Et quelles étapes nous conseiller ? Et sur combien de nuit ? Nous aimerions bien sûr faire la côte mais aussi l'intérieur... Nous sommes en itinérant avec une location de voiture. Nous pensons arriver à Ajaccio par avion....

Merci de vos conseils ! :)
 
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
Bonjour,

Desole ca ne va pas bcp vous aider mais le sud est aussi joli que le nord, et le tps y est le meme, ca depend donc largement de vos envies...si vous preferez les plages le sud est une meilleure option (santa giulia, rondinara, palombaggia)...si vous preferez la montagne le nord est peut etre mieux (cap corse, Corte, etc.). Cela dit c est tout de meme tres comparable donc je vous conseillerais plutot de regarder les a cote: dans quelle region pouvez vous avoir le meilleur logement et la meilleure connection depuis votre lieu d arrivee. Si on part du principe que pour profiter du nord il vaut mieux passer une semaine a Calvi, et que pour profiter a fond du sud l ideal est d etre a Porto Vecchio, et bien je resumerais en disant que si vous arrivez a Ajaccio alors faites le nord (PV est a 3.5h de route!) et si vous arrivez a Bastia alors faites le sud (PV n est qu a 2h)...c est pas intuitif je sais mais c est la Corse!

Bon sejour en Corse!

Villa Fanny