10 jours au Maroc

C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Bonjour à tous,

Nous pensons partir une dizaine de jour au Maroc (3 adultes + 2 ados) début avril mais il me semble y avoir tellement de choses à voir que nous ne savons pas vraiment où aller.

Notre idée : Passer 3 ou 4 jours à Marrakech (incontournable je pense) et surtout faire une ballade dans le désert de dunes. Ce que nous aimerions vraiment c'est découvrir les paysages de ce pays qui nous semblent magnifiques.

Alors nous prenons tous les bons conseils sur les lieux incontournables à ne pas râter ; les hébergements : plutôt petite maison sympa pas trop cher environ 70/80 €/jour pour 5 ; les locations de voiture : 4x4 indispensable ? où avoir un bon prix ? (nous aterrirons à Agadir propablement) ; est-il possible de faire des randos à pied ? et surtout les bons tuyaux pour faire une rando en chameau dans le désert de dunes.

Merci à tous pour votre aide :hello: !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Tout d'abord , pourquoi attérir à Agadir, pour visiter Marrakech ??
2 jours de perdus en transport !
Oui Marrakech mérite bien 4 jours !
Le "désert de dunes " est tout sauf du désert", les 2 seuls ergs consequents du Maroc sont devenus des parc d'attraction pour touristes ,avec multitude d'auberges de campements et sont défigurés par les "sports mécaniques" , c'est joli, mais il faut faire abstraction de beaucop de choses pour se croire dans le désert.
Cela se trouve quand meme à plus de 12 h de route de Marrakech et au moins 15 d'Agadir.
Quelque soit la ville , Agadir , Marrakech , Essaouira, tu trouvers à monter sur un chameau, au bout de 20 minutes tu demanderas à en descendre ! il n'est pas utile d'envisager une rando montée, le chameau ne servira que pour les bagages.
La location d'un 4x4 est totalement inutile au Maroc , on va partout avec du goudron.

Procure toi un guide genre LP ou Routard, une carte michelin du Maroc , imagine un itinéraire , et surtout intègre bien que la vitesse moyenne au Maroc est à peine supérieure à 50 en plaine , et largement inférieure en montagne.
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour Christel ,

Effectivement , entreprendre une rando à dos de chameaux ( des dromadaires en l' occurrence ) se révèle un souvenir inoubliable ! Tellement touristique tellement classique , mais tellement magique ...
Comme beaucoup d' entre nous , nous nous sommes rendus à Merzouga pour entreprendre l' aventure : chevaucher dans un océan de dunes , couleurs magnifiques dans le soleil couchant , atteindre une oasis constituant le lieu de bivouac nocturne , partager le repas du touareg , nuit dans les dunes , sous un ciel étoilé , puis retour à la lumière du soleil levant ...
Récit en images de cette expérience inoubliable : ICI .
Je reste à ta disposition pour toute info complémentaire ( prix=27€/p. ) .

Amicalement .
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Merci à tous pour vos conseils.

Donc voilà nos premières réflexions :

Tout d'abord, nous allons plutôt atterir à Marrakech. Nous avions choisi Agadir car le prix de l'avion est moins cher. On gagne 600 € tout de même. Mais en contre-parti, passer un temps interminable en voiture risque de nous gâcher quelque peu notre voyage.

Donc pour le moment notre plan est de passer 4 jours à Marrakech, partir sur Ouarzazate 2 ou 3 jours puis aller jusqu'au environ de Zagora ou Merzouga 2 ou 3 jours également pour notre ballade dans le désert (j'y tiens !).

Alors rebolote, nous prenons tous vos nouveaux conseils et vos bons plans sur les sites à voir & les hébergements (nous avons déjà trouvé au porte de la Médina à Marrakech) ou quelques noms à nous recommander.

Merci à tous :lol:
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
conseil

bonjour,
si j'ai un conseil à vous donner, ne prévoyez pas de rester 3 jours à Ouarzazate car une journée suffit largement !!! après pour la baladae dans le désert, on va vous proposer de partir dans l'après midi à dos de dromadaire pour dormir dans un oasis et faire le retour le lendemain matin, après pour y rester plusieurs jours, ce n'est pas du tout la même organisation.
ai fait ce circuit mais au départ d'Agadir, pourquoi ne repartiriez vous pas d'Agadir puisque vous serez à Zagora, vous repartez vers Tafraout, Taroudant et Agadir
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Re: conseil

bonjour,
si j'ai un conseil à vous donner, ne prévoyez pas de rester 3 jours à Ouarzazate car une journée suffit largement !!! après pour la baladae dans le désert, on va vous proposer de partir dans l'après midi à dos de dromadaire pour dormir dans un oasis et faire le retour le lendemain matin, après pour y rester plusieurs jours, ce n'est pas du tout la même organisation.
ai fait ce circuit mais au départ d'Agadir, pourquoi ne repartiriez vous pas d'Agadir puisque vous serez à Zagora, vous repartez vers Tafraout, Taroudant et Agadir

Bonjour Vero,

Lorsque je dis 2 ou 3 jours à Ouarzazate, je parle des alentours. N'y a-t-il rien de sympa à visiter dans ce coin ?
Comme notre but est Zagora et le désert, je pensais que Ouarzazate nous permettrait de faire une petite pause et de visiter également les environs.

En ce qui concerne ton circuit, n'est-il pas un peu long pour 10 jours de voyage ? Nous sommes conscients que si nous voulons découvrir un peu le Maroc il va nous falloir bouger, mais nous ne voudrions pas faire trop de voiture non plus. Un juste équilibre en quelque sorte.

Quels sites as-tu visité lors de ton périple ?

De toute façon, c'est notre premier voyage dans ce pays, nous aurons donc de bonnes raisons d'y retourner.

Merci pour tes précieux conseils !
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
c'est faisable

faire ce circuit, c'est à dire se diriger vers Agadir est faisable sur 10 jours ; je l'ai fait sur 8 jours (Agadir - Tafraout - Tata - Rissani - Zagora - Ouarzazate - les gorges du Dades - vallée des Roses - Taroudant - cela fait 1100 kms environs) - ; allant à Zagora et en vous dirigeant vers Tafraout, cela vous permettrait de voir d'autres paysages, vous pouvez visiter les gorges du Dades, traverser la vallée des Roses et arriver sur Tafraout, Taroudant ; ensuite Agadir vous permettrait de vous reposer une journée, de profiter du bord de mer et de repartir et d'avoir un billet d'avion à un prix intéressant.
aux environs de Ouarzazate, il n'y a pas grand chose à voir si ce ne sont les paysages !! justement Ouarzazate peut être une halte d'une journée et c'est largement suffisant, après direction les gorges
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
il ne faut pas induire nos amis en erreur ,
Ils cherchent à passer un agréable séjour, et non pas à passer 8 h dans leur voiture tous les jours.

ton itinéraire (Agadir - Tafraout - Tata - Rissani - Zagora - Ouarzazate - les gorges du Dades - vallée des Roses - Taroudant - ..... agadir) avec des zigzags et aller retours ridicules dépasse largement les 2000 kms et encore je me suis arrèté à Ouarzazate avant de repartir pour les nouveaux zigzags dans les gorges à l'opposé d'Agadir !
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
J+0. Arrivée à Marrakech.
J+1, J+2 et J+3 Visite de la ville ocre.
J+4. Tu loues une voiture classique. Route vers Ouarzazate, 3h30 avec au passage Aït Ben Haddou classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Nuit à Ouarzazate.
J+5. Visite de Ouarzazate le matin, cela suffit largement puis route vers M'Hamid, environ 4h. Nuit à M'Hamid.
J+5. Tu pars avec l'aubergiste où tu as dormi en 4x4. 2 heures de piste pour rejoindre l'Erg Cheggaga, le plus grand massid de dunes au Maroc. Bivouac dans le désert.
J+6. Retour à M'Hamid et route vers Zagora 1h30. Nuit à Zagora.
J+7. Glandouille à Zagora, une des plus belles palmeraies du Maroc, puis route vers Agdz 1h30. Nuit à Agdz.
J+8. Retour à Marrakech, 4h30 de route.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pas 2000 kms

non ce circuit ne fait pas 2000 kms; ai mis les différents endroits où je me suis arrêtée et ai indiqué le circuit mais pas forcément dans l'ordre ; c'était juste pour donner une idée des choses à voir.
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Re: pas 2000 kms

non ce circuit ne fait pas 2000 kms; ai mis les différents endroits où je me suis arrêtée et ai indiqué le circuit mais pas forcément dans l'ordre ; c'était juste pour donner une idée des choses à voir.
Et je t'en remercie vivement.

Le but est que chacun nous donne son avis, nous parle de son expérience et bien entendu au final nous plannifierons notre voyage en fonction de nos envies.

Alors, nous prenons tous vos témoignages.

Merci à tous :wink:
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
C'est décidé, notre voyage nous mènera à Merzouga où nous ferons un bivouac dans l'Erg Chebbi.

Alors vu le nombre d'auberges qui borde ce désert, nous souhaiterions avoir des témoignages de vos aventures désertiques...

Nous avons en vu l'auberge Oasis pour le moment mais restons ouverts à tout autre avis.

Merci à tous :photographe:
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour,

A Merzouga, je te conseille vraiment l'auberge Ksar Bicha pour la gentillesse de son propriétaire, Ali, et la qualité de ses prestations, hygiène, cuisine, etc.
Il peut également t'organiser un bivouac au milieu de l'Erg Chebbi.
Bon séjour à Merzouga.
@+
 
O

omar78

Membre
30 Janvier 2010
4
0
5
maroc
propostions

bonjour
si vous attirez a agadire le transret vers marrakech et a 110euro/jours
hotel moins cher a marrakech pour 5 persone est a 60euro avec petite dejuné donc 60x3jours=180euro.
apres partire au desert atravir ouarzazate en passan par les montagne de l'atlas en passant la nuite au gorge de dadse un bon hotel c'est 25euro/chambre donc 25x 2chambre=50euro avec ptetit dejuné apres departe vers merzouga en passante la nuite au biviouac au centre de desert avec 1heur au dos de chameaux le prix c'est 35euro par persone tout compris (en assistant au cochez de soliel et lever de soliel ) apres vous partir vers zarouga en passant la nuit au bivouac apres deprt vers ouarzazate en passant la nuit au gorge de tinghire avec depart vers imil pour faire de triking .
pour autres informations est selon votre budjet veuiellez me repandre pour faire des bon calcule
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Re: propostions

bonjour
si vous attirez a agadire le transret vers marrakech et a 110euro/jours
hotel moins cher a marrakech pour 5 persone est a 60euro avec petite dejuné donc 60x3jours=180euro.
apres partire au desert atravir ouarzazate en passan par les montagne de l'atlas en passant la nuite au gorge de dadse un bon hotel c'est 25euro/chambre donc 25x 2chambre=50euro avec ptetit dejuné apres departe vers merzouga en passante la nuite au biviouac au centre de desert avec 1heur au dos de chameaux le prix c'est 35euro par persone tout compris (en assistant au cochez de soliel et lever de soliel ) apres vous partir vers zarouga en passant la nuit au bivouac apres deprt vers ouarzazate en passant la nuit au gorge de tinghire avec depart vers imil pour faire de triking .
pour autres informations est selon votre budjet veuiellez me repandre pour faire des bon calcule
Merci beaucoup Omar, mais nous ne recherchons pas un voyage organisé, nous aimons trop notre liberté.
Notre voyage est maintenant presque bouclé : 5 nuits sur Marrakech puis 2 nuits à Skoura et enfin 1 nuit dans l'erg Chebbi.

Encore 3 nuits à organiser sur le chemin du retour et nous serons fin prêts à partir !

Encore merci pour votre attention.
Christel
 
N

nomado

Membre
12 Février 2009
10
0
9
bonjour j'ai lus votre message et je vous informe que nous somme 1 couple qui a visité le Maroc au noël 2010 et on a visité marakech , essaouira , fes puis on a prend un bus de CTM direct a errachidia et la bas on rencontrer un jeune homme de 26 ans il nous accompagné au desert merzouga , il est vraiment charment et gentille , il nous accompagné hôtel moins chère avec des Délicieux repas ( demi pension 25 euro) et on a fais l'excursion de dromadaire vers oasis et on a passé de bon moment avec les nomades et aussi les gens de désert se sont très sympa ,c'est vous êtes intéressé qu'il vous accompagne je vous donne son émail et son numéro de portable
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Il y a peu, tu cherchais des clients pour ton assoc d'Errachidia.
et dans d'autres messages tu étais ce jeune homme serviable.

Pourrais tu nous éclairer ?
 
C

Christel

Membre
3 Décembre 2009
9
0
6
Rouen
Bonjour,

Il y a peu, tu cherchais des clients pour ton assoc d'Errachidia.
et dans d'autres messages tu étais ce jeune homme serviable.

Pourrais tu nous éclairer ?
??????

Je pense que tu fais une petite erreur de personne. Relis l'historique des messages et tu verras que je n'ai pas d'assoc et rien à proposer.

:pascompris: