10 jours en Corse

• Auteur de la discussion Tiloulite
  • Date de début
T

Tiloulite

Membre
3 Mai 2006
1
0
8
Narbonne
Bonjour à tous ! :soleil2:

Tout d'abord, je me présente : Olivia, 18 ans, Narbonne (Aude).

J'ai prévu un voyage en Corse avec mon copain du 3 au 13 septembre. Pour me rendre sur l'ile, j'ai pensé à l'option ferry qui me semble la plus agréble, et pour les déplacements sur l'île, ce serait bus et train avec hébergement en camping.

C'est en ce qui concerne l'itinéraire que j'aurais bien besoin de vos conseils...
J'ai prévu d'arriver à Ajaccio, d'y passer 2 jours puis de remonter le littoral ouest en bus jusqu'à Calvi (où je passerai 2 jours également) avant de finir ce périple à Bastia par le train.

Mais en ce qui concerne les étapes entre Ajaccio et Calvi... Je doute.
Peur de passer à côté d'endroits inmanquables.

Pour la première étape : Sagone où Cargèse ??? je n'arrive pas à me faire une opinion.

Ensuite Les calanches de Piana me semblent intéressantes. Mais je ne sais pas quelle en est l'étendue, comment peut-on les visiter et combien de temps faut-il y consacrer?

Je passerai 2 jours à Porto, et je voudrais faire une escale rapide avant d'arriver à Calvi.
Est ce que Galeria vaut la peine d'être vue ??? et sinon où s'arrêter ??

ça fait beaucoup de questions tout ça, mais si qqn a lu ce message en e ntier et peut me donner son avis, ça m'aidera BEAUCOUP!

Merci d'avance ! :coucou:

S

serval2a

Membre Actif
bonjour,

Pour la première étape : Sagone où Cargèse ??? je n'arrive pas à me faire une opinion.
Sans aucune hésitation mieux vaux Cargèse que Sagone, pour le patrimoine et non les plages qui sont aussi belles.

Ensuite Les calanches de Piana me semblent intéressantes. Mais je ne sais pas quelle en est l'étendue, comment peut-on les visiter et combien de temps faut-il y consacrer?
Les calanches sonyt visibles depuis la route, inutile à mon avis d'entreprendre une visite approfondie, un maximum de 2 heures suffit à mon avis pour repérer tous les rochers aux formes hors du commun.

Je passerai 2 jours à Porto, et je voudrais faire une escale rapide avant d'arriver à Calvi.
Est ce que Galeria vaut la peine d'être vue ??? et sinon où s'arrêter ??
Sur la route de Calvi et après Porto un visite rapide des villages suffit à mon avis, Galeria comme les autres.

@+