10 jours en Italie du sud de naples préliminaires

A

arbruz

Membre
25 Septembre 2006
7
0
9
drome
bonjour !
je souhaite faire un voyage de 10 jours en italie du sud de naples, calabre ou sont nés mes parents et sicile; avec ma femme et 4 enfants.
pendant les vacances d'avril.
j'ai un budget de 2000 euros.je pensais partir avec ma voiture , un espace.
pensez vous qu'a ce tarif je puisse me payer l'avion et voiture de location?
Il y a t il des risques importants de vol de vehicules en italie dans et hors des grandes villes?
avez vous des bons plans adresses, logements pas chers etc
connaissez vous des sites inoubliables qu'il ne faut pas rater?

Merci pour vos réponses éventuelles
Joseph

S

Sara75

Membre
30 Juin 2006
21
0
14
italia
fr.accommodationz.com
bonjour !

Pour le logement je vous conseille ce lien http://fr.reserver.it/
povez vous trover beaucoup de chose pas chere,
et aller en voiture en Italie ce n'est pas facile si vous devez aller au sud,
mais avec un peu d'attention on peut faire tout :!:
l'avion pour 6 personnes est un peu cher, donc
je vous conseille de mettre la voiture au parking :D
ansi vous n'aurez pas de problems.

salut

L

liliana

Membre
25 Septembre 2005
23
0
15
salerno italie
www.holidayhouses.it
Autour de naples

Bonjour,
j'habite en Italie sur la mer et je suis très content de ces endroits.
Ma ville est belle, et il y a beaucoup d'attrctions turistiques, culturels, et beautées de la nature.
Salerno est la ville et se trouve à seulement 50Km , de Naples et de son aéroport.
Elle a une des promenades le long de la mer les plus longues d'Italie.
A visiter:
Les ruines de Pompei,Herculanum,Les temples de Paestum,Naples, le Vesuve, La cote amalfitaine et la cote de Sorrento, il y a les bateaux pour les iles de Capri et Ischia.
En effet il y a tout!!
Si tu penses venir la visiter je connais aussi des endroits propre, confortables et économiques.
N'hésite pas à me contacter je serais heureux de t'aider,parce que j'aime que les gens connaissent les beautées et les choses que ma ville peut offrir.
:coucou:

A

arbruz

Membre
25 Septembre 2006
7
0
9
drome
italia

merci beaucoup Sara et Liliana :D
voici donc le prévisionnel de la premiere partie de mon voyage sur mon blog
http://1jouralafoi.over-blog.com/

qu'en pensez vous ? tenez compte que j'ai du faire des choix par économie...je ne dois pas dépasser 2000 euros pour 6 personnes ! :D
ai je bien fait de choisir pompei au lieu d'herculanum?
autre question est-il possible de visiter la villa des mystere? j'ai lu que beaucoup de maisons étaient fermés et je m'intéresse beaucoup a la fresque?
grazie molto
joseph
ps

pour la préparation de la deuxieme partie de mon voyage j'aimerai savoir qui connais des campings sympaths et pas trops chers en calabre et quels sont les sites et paysages qui vous ont plu en calabre merci

L

liliana

Membre
25 Septembre 2005
23
0
15
salerno italie
www.holidayhouses.it
autour de naples

Bonjour,
je pense que c'est un bon itineraire, meme si vous devrez rester plus de jours pour mieux visiter l'aleantour.
Je pense que il y a encore des travaux à la ville des Misteres.
Pour une idée de séjour visitez

http://www.holidayhouses.it

Au revoir et bon voyage
Liliana
:coucou:

A

Anonymous

Guest
Slt !

J'arrive d'Italie, et je suis allé visité Pompéi... la Villa des mysteres est visitable ! les fresques sont super belles (les + vieilles fresques du monde !)
Ya des photos sur http://www.takayaller.com avec pas mal d'infos sur Pompéi et Rome.
Par contre en ce qui concerne la sécurité, fais gaffe ca craind un peu. Perso j'ai pas eu de probleme parce que je me deplacais en train ou bus. Mais j'ai eu pas mal de mauvais echo (par exemple qq1 qui y est allé en camping car, ils ont cassé une fenetre pendant la nuit, lancé une bombe pour les endormir et dévalisé le vehicule)... pareil sur l'autoroute, une pratique assez courante est de demander de l'aide sur une aire d'autoroute soit disant parce que la personne a crevé.. pendant ce temps un complice dévalise tout.
Ca craind surtout dans le sud parait-il.

Bref, suffit d'etre vigilant !

Bon voyage !

X

xman1973

Membre Pilier
Pompei

Petite indication, je reviens de Naples il y a 1 mois, la villa dei misteri est visitable et vraiment bien conservée.

Entrée Pompéi : 11 euros
Entrée Herculanum : 11 euros
D'Ercolanno, monter au vésuve en bus collectif aller/retour entrée comprise : 16 euros. si vous êtes en voiture, l'entrée du site ne fait que 4 euros par personne.

Buon viaggio

Ciao.

Boris.