1er voyage seule inde du sud septembre 2011

V

vacuumgaze

Nouveau Membre
6 Juillet 2011
3
0
3
paris
Bonjour voyageurs de l'Inde

Je m'adresse à vous car je m'apprête à partir en Inde du sud de fin août à fin septembre (36 jours exactement). J'ai 23 ans, et il s'agit de mon premier voyage seule, et également d'une première en inde. J'ai choisi le sud car cela m'a semblé être une destination peut être moins difficile à vivre pour une novice dans ce pays; et pour des raisons climatiques.
J'atterris à Madras/Chennai et repars de Goa.

J'ai une idée de parcours qui n'est pas encore très précise et je m'en remets justement à vos précieux conseils et suggestions pour le peaufiner d'ici le Jour J.

Incomplet en désordre et sans timing pour l'instant:
Madras (juste pour l'arrivée, on m'a conseillé de faire l'impasse)
Mamallapuram
Auroville (une demi journée, par curiosité!)
Pondichéry
Madurai
Kanyakumari/Rameshwaram
Alappuzha/Cochin en backwater
Thekkady
Munar
Varkala
Hampi
Thrissur
Ooty (en passant par Coimbatore pour prendre le train)
Mysore

... et après je ne sais pas trop. Retourner sur les côtes et longer jusqu'à Goa? Ou au contraire profiter davantage du Kerala et du Karnataka de l'intérieur? Je compte arriver à Goa une demi journée + 1 jour avant de reprendre l'avion afin de me reposer un peu. A moins que cela ne vaille le coup d'y rester un peu plus.

Enfin, niveau budget je comptais partir avec 700/800€. Qu'en pensez vous?

Bref comme vous pouvez le constater je suis un peu perdue, et je vous assaille de requête. Une chose est sûre, j'ai hâte de partir :)

Si vous êtes dans le coin au même moment que moi, faites moi signe !

Je vous remercie d'avance et attend vos contributions avec impatience.

V.
 
A

AnaisA

Membre
9 Mai 2011
11
0
6
île de france
Inde du Sud

Salut,

J'ai 21 ans et j'ai passé 5 semaines en Inde du Sud l'été dernier avec mon copain.

Tout d'abord, je te conseille vivement Goa. Lorsque tu t'y rendras, ce sera la basse saison donc tu éviteras les flots de touristes mais tu pourras profiter des magnifiques plages, des petits restaurants sympas en bord de mer et des balades en scooter pour visiter les temples et les réserves naturelles des alentours.

Ensuite, question budget, nous avons dépensé 700€ par personne en 5 semaines. Nous dormions dans des hôtels (souvent des chambres chez l'habitant en réalité, surtout à Goa) bas de gamme, nous empruntions les transports en commun locaux mais nous mangions très bien et nous avons pu faire toutes les visites et activités que l'on souhaitait tout en ramenant des souvenirs !

Ton itinéraire me semble très bien mais peut-être un peu audacieux...
D'après mon expérience, je te conseille vivement Munnar, Hampi, les backwaters (plutôt Allapei que Cochin si tu souhaites rester quelques jours dans le coin) et Goa.

Enfin, je pense que c'est faisable de voyager seule en Inde quand on est une fille mais prépare toi aux regards insistants et n'envisage pas le maillot de bain, même à Goa.


N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions :wink:
 
V

vacuumgaze

Nouveau Membre
6 Juillet 2011
3
0
3
paris
merci beaucoup pour tes conseils :)

Je suis surprise de ton opinion quant à Goa, que beaucoup de gens m'ont déconseillés que ce soit en terme de sécurité ou d'intérêt. Je n'ai pas envie de faire l'impasse dessus pour autant, et il est vrai que se poser 1 jour ou 2 sur la plage pourrait être tentant en fin de séjour, de même que flâner en vélo dans le coin... Je pense qu'au final ça dépendra de mon timing durant le voyage !

Enfin, niveau budget je crois que je vais rester sur 700/800€ comme tu me le conseille, nombreux sont ceux qui m'ont confirmé que c'était suffisant (à part une personne qui m'a dit que je serais limitée...)

Je ne sais pas trop comment m'organiser à vrai dire, je pense que je verrais une fois sur place comment je goupille tout ça plutôt que d'avoir un planning à tenir. Tant que je vois l'indispensable et que j'arrive en temps et en heure pour mon avion de retour, ça devrait aller ;)

Et merci pour le conseil du maillot, étant donné que Goa est très touristique je n'aurais pas pensé...
 
A

AnaisA

Membre
9 Mai 2011
11
0
6
île de france
Inde du Sud

Il y a très peu de touristes au mois d’août à Goa, seulement quelques routards.
Tu verras des femmes en maillot de bain sur les plages mais tu verras aussi beaucoup d’indiens les prendre en photo (plus ou moins discrètement mais sans demander l’autorisation en tout cas…) avec leur téléphone portable quand elles quittent leurs serviettes. Après, à toi de voir...
C’est aussi à Goa que nous avons pu établir de vraies amitiés avec des indiens, notamment grâce au principe de chambre chez l’habitant que nous n’avons pas retrouvé ailleurs.
Enfin, nous avons peut-être eu un peu de chance aussi puisqu’on à fait connaissance d’une adorable indienne qui nous a permis de voir les « repaires » des derniers hippies et donc de nous rapprochés un peu plus du Goa « mythique » que du Goa touristique !

Et tu as raison de prévoir large pour ton itinéraire ; je te souhaite d’avoir le temps de tout faire.

Pour finir, à aucun moment je n’ai ressenti un sentiment d’insécurité en Inde. J’ai justement trouvé les gens très accueillants. Mais c’est vrai que j’étais accompagnée, ce qui m’a peut-être évité quelques désagréments.

N’hésites pas si tu as besoin d’autres conseils ; je peux te conseiller quelques adresses aussi, si tu veux.
 
R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Bonjour,

Si l'on divise vos 36 jours aux 14 destinations que vous mentionnez, on obtient 2.5 jours par endroit visité. C'est beaucoup car les transports sont lents en Inde et l'on dépense environ une demie journée ou plus pour se rendre d'un endroit à l'autre. J'enlèverais trois ou quatre destinations pour ce premier voyage comme Kanyakumari/Rameshwaram , Thekkady et Thrissur.

Rishi
http://www.infoinde.com/