1h20 de correspondance à Charles de Gaulle, je tente ?

R

Reggio

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
4
0
2
France
Bonjour à tous,

Je vais arriver à Charles de Gaulle (Terminal 2C) le 24 novembre à 19h30 et je souhaiterais réserver le vol Paris > Nantes qui décolle à 20h50 le même soir.

Pensez-vous que c'est faisable? Sachant qu'il faudra récupérer la valise et la réenregistrer et passer tous les contrôles. J'aimerais bien tenter (le vole ne coûte que 55€) mais je sens que ça va être juste...

Merci de me donner vos avis !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour

A mon humble avis :

Tentez uniquement si la compagnie vous enregistre vos bagages jusqu'à la destination finale.
(A moins que celle ci s'y oppose type Easyjet )

Les autres compagnies, même si le vol n'est pas effectué par elles ou leurs partenaires acceptent un enregistrement de bout en bout.

Dans le cas contraire je ne prendrai pas le risque car vos bagages devront être déposés au terminal 2F (départ de votre vol pour Nantes) 40 minutes avant le départ (heure limite d'enregistrement). Sans compter un éventuel retard a l'arrivée sur Paris.
 
R

Reggio

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
4
0
2
France
Merci pour votre réponse,

Je viendrai de l'aéroport de Kochi en Inde jusqu'à Roissy CDG en passant par une correspondance par Dubai, le tout avec Emirates. Mais je n'avais pas prévu le Paris-Nantes (Air France).

Est-ce toujours possible de faire enregistrer mes bagages de bout en bout jusqu'à Nantes?

C'est clair que sinon ça semble trop juste...
 
P

Pepito

Membre Pilier
Les compagnies régulières acceptent, en général, d'enregistrer de bout en bout.

En Inde, les règles sont très "tatillonnes" et si la compagnie ou les agents ne sont pas autorisés a enregistrer plus de deux tronçons, alors ne comptez pas dessus.

Essayez de contacter Emirates pour avoir la certitude de pouvoir enregistrer, mais en toute franchise, je ne prendrais pas le risque car c'est assez juste, d'autant plus qu'il ne vous faut aucun retard sur le premier vol, pour ne pas rater le second et encore mois sur le second pour avoir le temps de récuperer vos bagages...
 
R

Reggio

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
4
0
2
France
Ok merci, je vais essayer de les contacter mais je vais sérieusement envisager d'autres possibilités;

Merci pour ces conseils
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
de Roissy tu as le TGV en deux heure quinze pour Nantes... ça ne te fera pas perdre plus de temps, et tu auras tes bagages à coup sûr
 
R

Reggio

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
4
0
2
France
Oui j'ai bien-sûr pensé au TGV en premier mais à l'heure à laquelle j'arrive le samedi soir, il n'y aura pas de TGV, donc je dois dormir sur Paris et prendre le TGV le matin. Voilà pourquoi l'avion à 55€ le soir-même aurait été parfait, mais c'est malheureusement trop court.

Merci quand même!