Nous sommes des personnes pas trop fait pour des hotels de luxe($) donc nous allons rester en pension le plus souvent possible et utiliser le bateau
Aucun problème puisqu'en Polynésie, on trouve facilement des hébergements de type pensions de familles. A Tahiti par exemple, il y a dix ans j'ai séjourné à la pension Te Miti sur la côte Ouest. D'après ce que je sais, elle fonctionne toujours et accueille les touristes à la recherche d'une solution d'hébergement conviviale et assez économique. Il me semble qu'ils viennent chercher les arrivants à l'aéroport sur demande, à toute heure du jour et de la nuit. Le petit déjeûner collectif est offert. Possibilité de louer une chambre ou un lit dans un dortoir. Pour plus d'informations, voir leur site [pensiontemiti.com]
Pour les liaisons inter-îles en bateau, comme je l'ai écrit précédemment, c'est très facile pour Moorea et un peu moins fréquent pour les îles sous le Vent. A ma connaissance, la fréquence de liaison maritime entre Tahiti et les Iles sous le Vent (Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora) est de 3 voyages par semaine. Départ de Motu Uta Papeete les Lundi, Mercredi et Vendredi (à confirmer) par le cargo Vaeanu. Durée du trajet: Papeete > Huahine : 8 heures, Huahine > Raiatea : 2 heures. Arrivée de nuit possible!
Mais j'aimerais savoir le choix de vos iles et le nombre de jour. Par la suite, je vais regarder comment organiser mon voyage pour les pensions famillile et le transport
Pour le choix des îles, comme vous restez 2 semaines, je vous recommande de ne pas négliger Tahiti et sa presqu'île, puis allez vers Moorea et éventuellement Huahine, Raiatea et Tahaa dans l'archipel des îles sous le Vent.
Bonne préparation.
JL