2 semaines mais comment les répartir ?

M

marmax

Membre
14 Avril 2007
5
0
9
Quebec canada
Je vais en Polynésie pendant 2 semaines dans en mars 2008. Je me demande comment répartir mes journées entre les îles (je veux utiliser le bateau pour le liaison entre les iles)

Merci pour votre réponse ca vat me permettre de la planifier ma location pour les pensions de familles.

Max

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: 2 semaine mais comment les répartis

Je vais en Polynésie pendant 2 semaines dans en mars 2008. Je me demande comment répartir mes journées entre les îles (je veux utiliser le bateau pour le liaison entre les iles)
Bonjour,
La liaison maritime entre Tahiti et Moorea est assurée plusieurs fois par jour par deux compagnies différentes, auacun problème donc pour Moorea. Par contre, les liaisons maritime entre Tahiti et les îles sous le Vent sont beaucoup moins fréquentes et plus aléatoires à cause de la météo marine et parfois de panne.

Il faut savoir que la compagnie domestique Air Tahiti propose des "pass" avec un programme de vol réservé à l'avance et sous certaines conditions (vols bleus) à un prix très intéressants. Un "pass" aérien facilite grandement la mobilité entre les îles.

- Le "pass découverte" Moorea, Huahine, Raiatea est à 200€.
- Le "Bora Bora Pass" est à 300€ pour les îles Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti.
...etc... (Source airtahiti.fr)
Comparé au prix du vol international pour se rendre en Polynésie et je trouve que c'est très concurrentiel et intéressant compte tenu de la courte durée du séjour.

Bonne préparation.
JL

M

marmax

Membre
14 Avril 2007
5
0
9
Quebec canada
:D

Merci de JL pour les renseignements

Mais je suis entraint d'avoir des discutions avec mon partenaire sur la répartion de mes journées

L'arrivé est a papetee donc nous allons rester la une journée mais la commence les discutions.

Nous sommes des personnes pas trop fait pour des hotels de luxe($) donc nous allons rester en pension le plus souvent possible et utiliser le bateau

Mais j'aimerais savoir le choix de vos iles et le nombre de jour. Par la suite, je vais regarder comment organiser mon voyage pour les pensions famillile et le transport

Merci pour votre temps

Max
(un gars qui vat se sauvé de l'hiver du Québec en 2008 )

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nous sommes des personnes pas trop fait pour des hotels de luxe($) donc nous allons rester en pension le plus souvent possible et utiliser le bateau
Aucun problème puisqu'en Polynésie, on trouve facilement des hébergements de type pensions de familles. A Tahiti par exemple, il y a dix ans j'ai séjourné à la pension Te Miti sur la côte Ouest. D'après ce que je sais, elle fonctionne toujours et accueille les touristes à la recherche d'une solution d'hébergement conviviale et assez économique. Il me semble qu'ils viennent chercher les arrivants à l'aéroport sur demande, à toute heure du jour et de la nuit. Le petit déjeûner collectif est offert. Possibilité de louer une chambre ou un lit dans un dortoir. Pour plus d'informations, voir leur site [pensiontemiti.com]

Pour les liaisons inter-îles en bateau, comme je l'ai écrit précédemment, c'est très facile pour Moorea et un peu moins fréquent pour les îles sous le Vent. A ma connaissance, la fréquence de liaison maritime entre Tahiti et les Iles sous le Vent (Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora) est de 3 voyages par semaine. Départ de Motu Uta Papeete les Lundi, Mercredi et Vendredi (à confirmer) par le cargo Vaeanu. Durée du trajet: Papeete > Huahine : 8 heures, Huahine > Raiatea : 2 heures. Arrivée de nuit possible!

Mais j'aimerais savoir le choix de vos iles et le nombre de jour. Par la suite, je vais regarder comment organiser mon voyage pour les pensions famillile et le transport
Pour le choix des îles, comme vous restez 2 semaines, je vous recommande de ne pas négliger Tahiti et sa presqu'île, puis allez vers Moorea et éventuellement Huahine, Raiatea et Tahaa dans l'archipel des îles sous le Vent.

Bonne préparation.
JL