26 jours au vietnam

  • Auteur de la discussion judy
  • Date de début
J

judy

Membre
6 Mars 2008
2
0
7
quebec
Bonjour....
je serai au Vietnam du 17mai au 12 juin. J'aimerais avoir vos suggestions de parcours.
voici le trajet que j'avais imaginé:

jour 1 Ho chi minh

jour 2 excursion vers Vinh Long ou Can Tho (encore confuse)

jour 3 visite de marchés flottant-campagne du coin
plus retour à ho chi minh

jour 4 visite ho chi minh

jour 5 Ho chi minh
plus départ de nuit en train pour Nha trang

jour 6-7-8 Nha trang
plus départ de nuit en train pour Hoi an

jour 9-10-11-12-13 Hoi an

jour 14-15-16-17 Hué
départ de nuit en train pour Hanoi

jour 18-19-20-21-22-23-24-25-26 Hanoi + environs.


.........OuFFFF....voilà....est-ce trops chargé????
Merci d'avance vos suggestions seront précieuses!
judith
 
J

judy

Membre
6 Mars 2008
2
0
7
quebec
non, ce n'est pas charge du tout.

Attention: Train de nuit Nhatrang-Danang (au lieu de Nhatrang-Hoian). Il vaut mieux consacrer une demie journee pour visiter Danang.

Bon voyage
merci,
C'est daccord pour Danang, parcontre tu sembles conseiller le train de nuit...j'aurais opté pour le bus de nuit avec un open tour???
Qu'en penses-tu?
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Bonsoir Judy !
Je ne sais pas ce qu'en pense Minh (qui est mon ami) mais il y a trop de train dans tes déplacements.
Bien sûr, quelques fois il y a le charme de se déplacer en train pour rentrer en contact avec des gens du pays mais quand c'est trop, on perd beaucoup de temps et de plus on ne voit pas grand chose.
Par contre voyager en bus de nuit sur "des longs trajet" c'est très pénible. De Huê à Ha noi, j'ai toujours vu que des bus de nuit. Pour ce trajet, j'ai toujours pris l'avion. J'avais des amis qui sont partis avec Sinh Café vers 18 h de Huê et ils sont arrivés le lendemain vers midi à Ha noi. Les horaires prévus ne sont pas toujours justes. A part cela, c'est un très bon raisonnement de prendre les bus " open tours ". C'est spécifique du Viêt Nam et une idée géniale.
D'après ce que tu as mentionné, tu arrives le premier jour à HCM et tu pars le deuxième jour vers Vinh long, Can tho etc... Si tu n'as pas prévu avec une agence, c'est trop juste pour organiser ces visites en individuel. A moins que tu arrives de très bonne heure ou prendre le bus local mais il faut savoir aussi où se trouve la gare routière etc... Pas de problème, les bus locaux partent je crois toutes les heures à peu près.
J'en profites pour envoyer un coucou à mon ami Minh. Excuse mon absence ces derniers temps mais j'avais des problèmes de santé.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Cher mon ami Anh Minh,

Quel silence ces derniers jours car j'etais trop occupe.

Oui, c'est sans probleme pour les trains de nuit Saigon-Nhatrang, Hue-Hanoi (il existe train de luxe pour le trajet Saigon-Nhatrang). Mais franchement dit, c'est pour les routards. Passer une nuit sur le train en economisant une nuit a l'hotel.

A bientot

Minh