3 à 5 jours de "plages" au chili

H

hft0

Membre
7 Juin 2006
6
0
9
Namur
Bonjour à tous,

A presque 2 mois du départ pour Santiago et 6 mois en Amérique du sud les choses se précisent un peu, le stress monte un peu aussi .
Nous décollons pour le Chili le 4/10/08 et remonterons vers le Pérou avant de revenir vers la Patagonie vers Décembre ...

Pour le début nous aimerions nous poser 3-4-5 jours au Chili en bord de mer pour nous remettre du vol et que Madame se prépare mieux au reste du périple (méchante langue que je suis hihihihihihi) ...

Au départ nous pensions à Valparaiso et/ou Viña del mare juste à côté. Plus j'avance plus j'ai l'impression de tomber dans un gros machin blindé de monde où en fait nous ne serons pas si relaxe que ça ... J'entends parler de La Serena ou autres ...

Je vous demande donc quel coin vous pourriez nous conseiller en remontant vers le nord du Chili comme coin de plage. Je sais que nous ne trouverons pas une plage cocotiers hein . Mais si vous aviez une petite ville sympa en bord de plage, assez cool et pas hors de prix (on a notre tente au cas où !), sans cohue avec des coins de plages où on peut ne fût-ce que s'étendre un peu (nager n'est pas de refus pour moi mais pas une obligation), et se détendre un peu avant de prendre la route pour plusieurs semaines ... Ca pourrait se situer jusque une petite journée de bus de Santiago ... pas envie de me taper d'entrée de jeu 20h de bus.

Après nous attaquerons San Pedro de attacama, le Parc Lauca, Ariqua, Cusco, ... la Bolivie ...

D'avance merci !

Je sais que c'est assez vague comme descriptif