3 mois à Poznan : recherche des informations

G

gdrced13

Membre
15 Décembre 2006
3
0
8
La Bassée (59)
Dans le cadre de mes études, je pars en stage pendant 3 mois en pologne plus précisement à Poznan. Je vous sollicite pour avoir des informations sur la ville et sur le voyage qui m'attend. Je pensais prendre l'avion à Lille jusqu'à Varsovie. De là nous aurions pris le train jusqu'à poznan (solution la plus économique!!! :!: ). Est ce une bonne idée???
J'attends avec impatience vos idées et vos information sur poznan et la culture polonnaise... :lol:
Merci d'avance.
 
G

gdrced13

Membre
15 Décembre 2006
3
0
8
La Bassée (59)
On pas vraiment de budjet fixé en dehors du budjet pour le voyage (200€ aller retour) et la vie elle même(avec les bourses d'etudes on espère avoir plus de 150€ par mois!!)! Le but de ces trois mois reste quand même le travail sur un projet donné par l'université de poznan. Pour le tourisme se serait sympas de me donner les plus beau coin à visiter! Aprés on regardera ca que l'on a dans le portefeuille... :?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

En même temps, les plus beaux coins sont aussi en général les plus fréquentés, donc ceux qui sont plus chers, d'où la question, car il vaut mieux savoir quels sont les moyens et le temps dont dispose les gens..

La Pologne est un beau pays, toutes les régions ont des trésors à découvrir et selon le temps disponible, il est possible d'envisager des petits tours dans les régions de Petite ou Grande Pologne, dans la région des lacs par exemple où il y a plus de 1000 magnifiques lacs...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Poznan

Poznan est une jolie ville située dans la région de Grande Pologne. C'est une région agréable et traditionnelle, agricole... Elle est le coeur de l'Etat polonais tel qu'on le connaît aujourd'hui.

A Poznan : qu'y a-t-il à voir ?

Ostrow Tumski, le vieux marché, sur la place centrale très belle, la rue Fredo, la square et jardin Adam Mickiewicz avec le grand théâtre et le château, la librairie Raczynski et la très moderne gare internationale, le building cylindrique Okraglak... Il y a de nombreuses églises comme dans la plupart des villes polonaises : à découvrir l'Eglise barroque Paris, St. Wojciech...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Grande Pologne

SI vous voulez rester dans la région de Grande Pologne, vous devez évidemment faire un tour dans ces villes :

-Kornik, magnifique avec son château et ses jardins
-Gniezno, capitale ancestrale de la Pologne, mais cette première capitale présente peu d'intérêt en dehors de quelques statues en hommage aux figures fondatrices
- Biskupin : l'attraction touristique, on y explore un village fortifié reconstitué où l'on découvre la vie à l'époque de l'âge de fer
- La Nature est à l'honneur, deux rivières parcourent la région, il y a également de magnifiques forêts et de grandes étendues agricoles, des champs avec des fermes autenthiques. Vous devez parcourir le Parc National de Grande Pologne et le Parc National Ujscie Warty.
 
G

gdrced13

Membre
15 Décembre 2006
3
0
8
La Bassée (59)
Vous avez l'air de vraiment bien connaître la pologne. Merci pour tout ces petits coins à visiter j'en prends note.
J'ai une nouvelle question pour vous au sujet des laisons ferrovières en Pologne. La ligne Varsovie Poznan la connaissez vous? J'ai appris qu'entre l'aeroport et la gare de Varsovie il y avait une trotte... Je voudrais avoir votre avis sur ce trajet de 300km en train. :lol:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Ce qu'il faut voir ailleurs :

Les villes à découvrir impérativement si l'occasion se présente :


La plus proche : Torun, la ville de Copernik

La plus éloignée :

- Krakow, la capitale culturelle du pays, elle est magnifique bien qu'elle soit de plus en plus envahie par les touristes à la belle saison

A proximité de Krakow (15 km) : les mines de sel de Wieliczka

- Czestochowa (60 km de Krakow) : le lieu de pélerinage et le lieu fondateur du catholicisme en Pologne

- Gdansk : sur la Baltique, une ville superbe également

et Varsovie évidemment.

Je vous suggère ces villes en priorité.

Maintenant, il y a de belles choses à voir dans les Beskides ou les Tatras si vous avez l'occasion d'aller faire une tour en montagne.
 
V

vince21

Membre
3 Septembre 2008
1
0
6
dijon
demande renseignements

Bonjour,
je compte me rendre dans la région de Poznan avec un groupe de lycéens en agriculture, pourriez-vous m'indiquer des contacts ou des structures agricoles à visiter