3 séjours de 3 mois en Tunisie

R

reponse13

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
8
0
4
aquitaine
Bonjour

Ma mère à la retraite, qui n'envisage pas de quitter la France, ni de s'expatrier définitivement en Tunisie, souhaite aller passer 3 fois 3 mois par an en Tunisie et toujours en séjour hôtellier, prix négociés sur place avec l'hôtel (donc sans agence).

Je précise qu'elle à les moyens de le faire et que sa santé se trouve améliorée lorsqu'elle est en Tunisie car elle ne supporte très mal le climats humide de noter région.

La carte de résident ne l'intéresse pas, car elle tient à conserver son appartement ici, sa ficalité et sa couverture sociale en France. Son but c'est uniquement des séjours touristiques.

Nous avons un peu bataillé sur internet mais nous n'avons pas trouver de réponse précise pour ce cas bien précis.

Si des personnes ont des informations sur les démarches à faire, merci de nous aider à y voir plus clair.
 
D

dromadaire59

Membre
Bonjour.
Pour commencer il faudrait savoir dans qu'elles régions de la Tunisie elle souhaite effectuer ses séjours.
Etant donné que je vais bientôt procéder de la sorte pour moi-même, je me suis déja pas mal renseigné.
Pour des séjours de plusieurs semaines en hôtels, voici ce que je peux en dire :
- Des agences comme Marmara ou encore Thomas Cook font souvent des séjours longs très interessants avec le rapport qualité prix, bien souvent moins cher que si vous vous adressez directement à l'hotel.
Important également à signaler, si elle voyage avec une agence pas besoin de passeport, une simple carte d'identité suffit et en plus en cas de problème (santé ou autre) l'agence fait ce qu'il y a à faire et ce n'est pas à négliger !
- Sinon, vous allez sur internet et à l'aide d'un moteur de recherche comme google, vous écrivez par exemple : hotel tozeur tunisie (c'est pour cette raison que je dis qu'il faut d'abord savoir où elle veut séjourner) et là vous aurez directement, entre autres, des sites directs d'hotel. A vous de naviguer sur internet et de relever les emails et/ou téléphones de ces hotels et de négocier vos prix.
- Autre solution : toujours sur un moteur de recherche comme Google vous pouvez écrire par exemple : Agence Immobilière Hammamet, ou encore : Location maison région Hammamet (ou autre ville éventuellement) et là vous négociez la location sur plusieurs mois d'une maison ou d'un appartement, vous avez des meublés !!!
- Pour ma part je vais opter certainement pour cette dernière solution car louer une maison le long de la mer avec un bail annuel est le moins cher, même si vous payez 2 ou 3 mois par an où ce sera laissé vide, en faisant la moyenne sur 12 mois les prix sont imbattables... Vous pouvez trouver des meublés à l'année pour une moyenne d'environ 250 à 300 Euros par mois (n'oubliez pas que c'est avec les meubles et l'électro ménager).
- Dans la mesure de mes connaissances je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements.
:)
.
 
R

reponse13

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
8
0
4
aquitaine
Bonjour

En fait c'est très simple, me mère voyage plusieurs séjours par an de 3 mois chacun, en Tunisie à Djerba.

Elle ne loue pas car cela ne l'intéresse pas du tout, mais reside en séjour hôtelier et toujours dans le même hôtel de Djerba.

Elle a déjà négocié ses prix sur place avec l'hôtelier et a déjà commencé depuis fin 2010 des petits allers-retours. Son calendrier est le suivant :

- du 1/09 au 30/11 (décembre France)
- du 1/01 au 31/03 (Avril France)
- du 01/05 au 31/07 (Août France)
- a nouveau du 01/09 au 30/11 etc....

Je précise qu'elle a obtenu des tarifs très très intéressant en négéociant en direct avec le directeur de l'hôtel, car elle descend toujours au même endroit depuis de nombreuses années.

Il est vrai que si certaines agences Marmara et autres proposent des prix pour des longs séjours, c'est uniquement l'hiver et pas au printemps ni en été.

Ma question est de savoir si elle peut rentrer dans le pays plusieurs fois 3 mois dans la même année car forcément en individuel elle voyage avec son passeport. On sait avec certitide qu'au bout de 3 mois elle doit ressortir (ce qu'ellle fait), mais ce que l'on ne sait pas c'est si un mois plus tard elle peut y revenir à nouveau 3 mois etc....

En fait tout le monde "sait" mais jamais nous n'avons la même réponse. Nous avons adressé un mail au consulat de Tunisie à Paris, pour obtenir au moins un texte écrit, mais pas de réponse alors qu'au téléphone ils nous disent que c'est possible....

Ce que nous ne voudrions pas c'est qu'un jour elle se fasse refouler à la douane et qu'ensuite elle ne puise plus jamais revenir en Tunisie...

Pas facile de trouver un texte de loi officiel.....
 
D

dromadaire59

Membre
Exact...
Moi même je n'ai pas été capable d'avoir un texte noir sur blanc à ce sujet.
Moi même, également, j'ai téléphoné au consulat et même réponse... C'est à dire que nous pouvons faire autant d'aller et retour en Tunisie sur la même année, du moment où nous ne séjournons pas plus de 3 mois sans sortir.
Et même si vous ne sortez que 48 heures ce serait bon car, le principal est d'avoir sur son passeport un cachet de sortie du territoire avant d'avoir dépassé 3 mois par rapport à la date du cachet d'entrée...
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus, si vous le voulez, essayez encore de voir de votre côté si vous trouvez un texte écrit, j'en fais de même de mon côté et, si l'un de nous le sais, nous nous informons sur ce forum.
Amicalement.
Didier
 
R

reponse13

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
8
0
4
aquitaine
Ok ! c'est parti !!...

Le premier qui a la réponse écrite avertit l'autre....
Nous continuons nos recherches et pensons, lors d'un séjour à Tunis, aller voir à la maison des étrangers , peut-être que ....
Pour l'instant elle continue, 3 mois là-bas, un mois ici.
Cordialement
 
M

MEMED90

Membre
17 Novembre 2011
11
0
6
FRANCE
Re: Ok ! c'est parti !!...

bonjour,
je n ai pas la reponse exact mais des amis a mes parents resident plus de 3 mois en tunisie en hiver

quand la fin du 3eme mois ils partent a la frontiere de la lybie font juste l aller retour tamponne leur passeport et rentre en tunisie!!
ils n ont jamais eu de soucis
 
R

reponse13

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
8
0
4
aquitaine
En Libye...

Bonjour

En Libye avec un passeport Européen ?

Je suis assez étonnée, car moi même, il y a deux ans, j'ai voulu aller "voir" de l'autre côté ( juste un aller-retour de 24 heures) et j'ai été refoulée à la frontière Libyenne avec mon passeport Européen, car il me fallait un visa + un voyage organisé que je pouvais acheter dans une agence de Houmt-Souk à Djerba....
 
D

dromadaire59

Membre
Je viens juste de passer la semaine dernière sur Zarzis.
De toute façon, pour la Lybie non seulement à moi aussi cela me semble plus que bizarre mais, en plus la frontière est actuellement fermée et on ne sais pas jusqu'a qu'elle date...

A titre indicatif, venant juste de me renseigner une fois de plus, en moyenne les loyers d'une petite maison meublée sont actuellement sur Zarzis aux environs de 250 Euros par mois pour les locations à l'année. Sur Djerba les prix sont plus hauts... Jusqu'à environ 350 Euros.
 
R

reponse13

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
8
0
4
aquitaine
La location ...

Bonjour Dromadaire

En fait, à mon avis perso, je pense que ma mère à trouvé la bonne solution avec 3 séjours de 3 mois par an.

Elle a obtenu de l'hôtelier sur un hôtel 3*** en plein sur la zone touristique, un tarif préférentiel de :
- 30 dinars (16 €) par jour en pension complète pour la période allant du 1er septembre au 30 juin
- Juillet légèrement + cher 45 dinars (25 €) mais toujours très abordable.

Elle a eu ses tarifs car elle s'est engagée à faire chez lui 3 séjours de 3 mois par an :
- Janvier - février - mars
- mai - juin - juillet
- septembre - octobre novembre.

Elle est en france : Avril, août et décembre

Ce qui lui fait +/- 900 dinars par mois soit +/- 480.00 € logée, mais aussi nourrie, chauffée, servie etc....

En location il faut compter environ à l'année à 350 € et cela 12 mois par an (même lorsque l'on y est pas), sans compter nourriture, assurance, déplacements, eau,électricité etc....Il faut cuisiner, faire le ménage etc. De plus, pas de stress a avoir lorsque l'on revient en France à savoir que peut-être la maison a été cambriolée ....

Lorsqu'elle rentre en France au bout de 3 mois elle laisse ses affaires perso chez des amis, une famille de Djerba qu'elle connait depuisplus de 30 ans. Elle a une grosse valisé d'été et une grosse valise d'hivers et lorsqu'elle arrive elle retrouve sa chambre avec sa valise qui l'attend, donc elle voyage aussi avec le strict minimum...

Là elle pense acheter en commun avec ses amis de Djerba une voiture (a leur nom bien sûr). Ils se la partageront et ainsi elle sera totalement autonome car comme elle bien sillonner le pays, elle pour cela elle loue des voitures.

Je vais moi aussi passer environ 6 semaines à Djerba par an (2 x 3 semaines car je travaille !!) et je descends dans le même hôtel qu'elle.

Je pense que perso plus tard je ferais comme elle car plus le temps passe plus je trouve qu'elle a une retraite agréable dans sa façon de vivre et sans dépenser forcement beaucoup d'argent.
 
Y

youyou27

Membre
9 Janvier 2012
15
0
6
paris
la belle Tunisie

j'ai une grande envie d'aller visiter la Tunisie , j'ai entendu parler de leur fameuse révolution , je veux allez les féliciter personnellement par ma visite .
est que vous pouvez me conseil quel endroit , monument allez voir ??
merciii pour vos conseil
 
K

khawa

Membre
20 Août 2010
11
0
9
france
www.djerbavacances.com
Etonnant de proposer 3 sejours de 3 mois sachant que si on n'est pas résident on ne peut pas rester plus de 6 mois en sejours de 3 mois maxi ..
de plus comment s'engager sur 3 sejours alors qu'on quitte le pays pour retourner dans son pays d'origine .. un tel contrat n'existe pas sauf à payer d'avance la totalité de tous les séjours ..
Une personne que je connais a trouvé, mais pour une location , dans une maison à djerba appartenant à une européenne et avec un contrat signé ..3 mois payés d'avance , 2eme séjour de 3 mois, avec une reduction , paiement d'avance egalement . la location reste avec un tarif plus elevé que les hotels mais on peut recevoir "chez soi" des amis ce qui n'est pas le cas en hotel . .

louer à l'année , les prix sont à voir mais aussi le confort et si l'hebergement est meublé correctement ou pas .. quant aux factures en effet ; eau electricite gaz assurance .. elles ne sont incluses que pour les locations saisonnieres .et on dit que ce n'est pas cher uniquement si on vit à la tunisienne donc avec moins de confort qu'en europe

le vehicule a acheter avec des amis ... j'en testé .. et j'ai perdu l'argent du 4x4 ..aujourd'hui ami (ou collaborateur , ou employé); demain qui sait ? il faut bien connaitre avant de se lancer .

ce qui est à voir c'est impossible de le noter sur un forum il y a des milliers de choses à voir ! certains blogs sont tres bien faits ,
si vous allez à djerba je peux vous renseigner
 
L

lovoyage

Nouveau Membre
27 Octobre 2014
6
0
2
40
Bonjour :)
Le plus judicieux est de passer par une agence de voyage pour organiser votre séjour. Je te propose de réserver votre séjour all inclusive en Tunisie avec l'agence de voyage de renommée Golden Events & Travel.