3 semaines dans les cyclades ?

  • Auteur de la discussion fab59
  • Date de début
F

fab59

Membre
5 Juin 2007
3
0
7
lille
nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados; ns arrivons athènes le 8/07 à 21h30 et après...? nous avions pensé prendre un ferry au Pirée pour Santorin le 9/07 (voyage de nuit, 16h/6h50) [ce qui nous permet de ne pas se presser le matin et nous évite une nuit d'hotel] Quelques jours à Santorin avec un A/R journée pour Folegandros. Puis Amorgos, Naxos Paros avant de retourner à Athènes pour y rester 2 jours et repartir le 30/07. qu'en pensez-vous? avez-vous d'autres idées? nous sommes impatients de connaitre votre avis.
On fait Santorin en premier pour éviter la foule...On pense ne pas réserver à l'avance et trouver sur place en arrivant!
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Excellent programme! Surtout concernant Amorgos personne n'y va pourtant c'est un véritable bijou cette ile c'est bien de la faire après Santorin moi j'avais fais l'inverse et c'est dur de passer d'une ile ou il n'y a personne où c'est le calme plat (si on a croisé 20 touristes en 3 jours c'est un maximum bon c'était en septembre aussi)à une île surpeuplée! Amorgos c'est vraiment une ile authentique que je conseille les yeux fermé. Sinon pour le reste c'est un programme classique mais qui n'en est pas moins alléchant. Seulement une remarque aller à Santorin en juillet sans avoir réservé je vous souhaite bien du courage... c'est l'ile la plus touristique de Grèce déjà en septembre il y a un monde incroyable alors en juillet je te laisse imaginer ce que ça doit être. Bref je te conseille vivement de réserver quelque chose à l'avance au moins pour cette ile. Enfin 2 jours à Athènes c'est bien juste assez pour aller visiter l'Acropole qui est qd meme incontournable et éventuellement le quartier de la Plaka mais sinon c'est une ville qui ne présente pas beaucoup d'intérets.

Voilà ce que je pouvais te dire bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
F

fab59

Membre
5 Juin 2007
3
0
7
lille
merci pour ton conseil, je vais réserver à santorin (as tu des adresses sympa...?)
est ce qu'il vaut mieux voyager de nuit en ferry (moins cher et on gagne une nuit) ou en speed (peut-on dormir sur le ferry? je n'ai pas envie d'un voyage trop galère)
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
disons que je n'aime pas le poisson en général pour la morue ça part d'une grosse rigolade en soirée il y a 4-5 ans et ça m'est resté mais c'est un peu long à expliquer et pas très intéressant quand on est pas dans l'ambiance... :lol:

Sinon pour les adresses moi j'ai logé en camping donc je ne pense pas que c'est le type d'hébergement que tu recherches.