4 semaines au Carbet et à St Martin l'été prochain

C

clia

Membre
9 Mars 2006
5
0
10
54
Bonjour,

Je serai à la Martinique du 26 juillet au 22 aout, en vacances aves mon mari et mes deux enfants de 7 et 10 ans. Nous passerons 2 semaines au Carbet et 2 semaines à St Marin. Quel temps fait-il generalement à cette époque? pouvez vous me donner des idées de balades à ne pas manquer? Faut-il visiter des îles? Lesquelles? Quelles sont les choses incontournables à faire?

Merci beaucoup de votre aide!

On cherche aussi une voiture à louer à bon prix... Si vous connaissez!
 
P

Pascualito

Membre
Bonjour,

Le mois d'août en Martinique correspond à un mois chaud et humide, il y a des pluies fréquentes qui ne durent généralement pas longtemps et les jours sans soleil sont rares. Il pleut bien moins sur la côte caraïbe, ou se situe le Carbet, que sur la côte atlantique.
Ces pluies peuvent être brusques et violentes, particulièrement à l'intérieur des terres et sur la côte nord-atlantique.

Au Carbet, il est intéressant de visiter l'habitation Anse Latouche avec ses jardins, une des plus anciennes plantations de la Martinique.
Vous pouvez, à partir du Carbet visiter les plages du Nord (Le Prêcheur, Anse couleuvre, Anse Céron), ou bien le centre de l'île (Morne Rouge ou l'on trouve de très bons petits restaurants, Route de la Trace) et même aller jusqu'à Grand-Rivière (village de pêcheurs), tout au Nord.
Bien sur Saint-Pierre est à visiter, ainsi que plus près de Fort-de-France, le Jardin de Balata.

La balade la plus connue près du Carbet est le canal de Beauregard (chemin des esclaves), mais il est en travaux actuellement, et de plus pas pour de jeunes enfants.
Autrement il y a de belle balades à faire près de Fond-Saint-Denis.

Vous avez mentionné St Marin mais c'est plutôt Le Marin ? Ici c'est la région des plages et des balades de bord de mer.
La plage que je préfère est tout près du Marin : Pointe Marin dans la commune de Sainte-Anne.
A ne pas manquer : Le Diamant (attention car plage dangereuse) et les Salines.

Balades à faire : la Savane des Pétrifications (Trace des Cap), forêt Montravail à Sainte-Luce et le Piton Crève-Coeur près de Sainte-Anne.

Pour les îles, vous pouvez prendre un bateau au Marin pour passer la journée à Sainte-Lucie (faire le tour en car), et revenir le soir (se renseigner au Port).

Autrement il ne faut pas manquer la Presqu'île de la Caravelle avec le Chateau Dubuc et le circuit de la mangrove.

Il est souvent difficile de trouver une voiture de location les mois de juillet et août et il vaut mieux réserver avant de partir.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
A

aumeric

Membre
31 Janvier 2007
16
0
11
Alencon
Bonjour
Pour ce qui est des locations de voitures, j'ai réservé sur internet avant mon départ . C'est intéressant et pratique .
J'étais à Belfond (Sainte Anne) et j'ai loué une Clio presque neuve(moins de 3000km) avec clim , forfait de 200km/jour (soit 1400km/semaine) et c'est amplement suffisant pour 163€ , nettoyage final compris( très recommandé)Les tarifs varient selon les jours.
J'ai trouvé ça chez INTERRENT à Belfond mais il y a une agence à l'aeroport.
Très satisfait des prestations et du prix. Voir sur Vacancéo.com où, j'ai laissé un avis ( rubrique "location de voitures")
Bon voyage et bon séjour
 
C

clia

Membre
9 Mars 2006
5
0
10
54
Merci pour votre aide!
Le voyage approche... :lol:
La voiture est louée, les guides achetés!

On aimerait louer un bateau ( mon mari a son permis) pour faire quelques petites iles sympas... Connaissez vous des loueurs (bateau pour 5-6 personnes) et vers quelles iles se diriger pour de supers souvenirs?

Les moustiques sont ils terribles en aout? En Guyane l'an passé c'était pas pire qu'en Corse!

Merci encore :wink:
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Merci pour votre aide!
Le voyage approche... :lol:
La voiture est louée, les guides achetés!

On aimerait louer un bateau ( mon mari a son permis) pour faire quelques petites iles sympas... Connaissez vous des loueurs (bateau pour 5-6 personnes) et vers quelles iles se diriger pour de supers souvenirs?

Les moustiques sont ils terribles en aout? En Guyane l'an passé c'était pas pire qu'en Corse!

Merci encore :wink:

Location de bateau attention à certains loueurs car les éléments de sécurité ne sont pas présents au départ et à l'arrivée on vous facture ces objets pour éviter de vous rembourser la "caution"...
Essayez de demander avant de partir en France à des loueurs français s'il y a des locations en Martinique, par ce biais une certaine sécurité tant sur les tarifs et vous rendre la vie agréable.
Sachez que le secteur "Caraïbes" est surveillé par les douanes à cause de divers trafics et que si vous allez en dans la partie Atlantique la navigation est quelque fois surprenante...
Le mieux est de partir avec des "pêcheurs" (ce sont des gens en retraite) qui vous ferons apprécier les cotes