6 jours en corse, nord, sud ou les 2?

J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
Bonjour,
Nous partons début juillet 1 semaine en Corse (en avion avec location de voiture).
Qu'est-il possible de visiter en 6 jours? Nous hésitons à ne faire que le nord?
Ou vaut-il mieux loger, Calvi ou Bastia? Peut-on trouver des chambres chez l'habitant ou des mobilhome pour 2/3 nuits?
Combien de temps faut-il en voiture pour rejoindre les belles villes du sud?
Merci de me donner vos conseils d'itinéraire. C'est dur de choisir qd on n'y est jamais allé.

Johanna
 
T

tortuninja

Membre
23 Avril 2009
5
0
7
mouscron
Bonjour,
Nous partons début juillet 1 semaine en Corse (en avion avec location de voiture).
Qu'est-il possible de visiter en 6 jours? Nous hésitons à ne faire que le nord?
Ou vaut-il mieux loger, Calvi ou Bastia? Peut-on trouver des chambres chez l'habitant ou des mobilhome pour 2/3 nuits?
Combien de temps faut-il en voiture pour rejoindre les belles villes du sud?
Merci de me donner vos conseils d'itinéraire. C'est dur de choisir qd on n'y est jamais allé.

Johanna
Bonjour,
Si vous souhaitez visiter le nord et le sud de la Corse en 6 jours, renseignez vous sur les possibilités de trouver une location en Corseà mi-chemin entre le nord et le sud, autour du golfe de Porto ou vers Cargèse par exemple. Sinon, les distances en Corse ne sont pas immenses mais il y a énormément de routes de montagnes et les trajets peuvent être longs.
Bon séjour !!
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
Pour ma part je vous conseille, si c'est la visite qui vous motive, de plutôt prévoir un circuit uniquement dans la moitié nord et de visiter les hauts lieux touristiques de l'île soit dans l'ordre et jusqu'au retour de passer par : Bastia, le Cap, Saint Florent, les agriates, Calvi, Porto, Cargèse, Ajaccio, Corté, Ponte Novu Morosaglia, Bastia.
ce qui vous permet de trouver au moins jusqu'à Ajaccio de possibilité d'hébergement en camping (bungalow) selon votre convenance et de profiter des plages également.
Il est possible bien entendu d'envisager faire un tour complet mais ce sera vraiment au pas de course à mon avis.
Bon séjour.