6 mois en polynésie

S

Skeepie44

Membre
29 Juin 2010
8
0
5
Nantes
Bonjour à tous,
je me présente j'ai 21 ans, je suis étudiant, et j'ai travailler pdt 4 mois pour me faire des sousous! Mon budget s'élève à environ 6000 euros. J'aimerais partir 6 mois en Polynésie Française à partir de octobre pour construire mon projet vidéo et ainsi intégrer mon école de cinéma à mon retour. Je voulais savoir si il était possible de travailler là bas? Car le boulot ne doit pas etre facile a trouver. Est ce que mon budget est raisonnable?? Y a t-il des endroits où il vaut mieux aller pour trouver du travail? Ou alors la vie est moins chere? Et est-il possible de se loger pour pas grand chose, meme si la qualité de vie ne serait pas digne d'un hotel 4 étoiles (et heureusement!)?
J'attends vos réponses.
Amicalement
Alex

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Tu auras le plus de chances de trouver du travail du côté de Papeete, même si ce n'est pas le plus bel endroit de Polynésie...
Cependant tu peux aussi trouver du travail dans les autres îles, si tu es sportif tu peux faire plongeur en apnée dans les fermes perlières, ou travailler dans les hôtels. Essaie de chercher directement de France, parce que même sur place, ce n'est pas évident de trouver.
Quand j'y étais, j'ai commencé par m'inscrire dans quelques agences intérim qui m'ont trouvé quelques petits jobs de temps en temps, mais ça m'a pris 6 mois avant de trouver un vrai travail.

Sinon avec 1000 euros par mois, ça devrait aller, à condition que tu vives en colocation avec plusieurs personnes histoire de faire baisser le loyer le plus possible!