_

F

faycalove

Membre
12 Avril 2010
12
0
8
maroc
bonjour;
Je vous conseille de réserver chez www.loxappartement.com ils proposent des prix imbattable sur les prix des appartements et location de voiture pied dans l'eau dans un village pas très loin de la ville d'Agadir sur une plage calme sur la quel vous pourrez faire des randonnes chameaux du surf a coin qui fait rêver
merci
 
P

patata

Membre
28 Avril 2010
3
0
5
france
Re: Voyage au Maroc cet été

Bonjour,

Nous somme un couple d'étudiant, et on aimerais partir au Maroc au mois d'août. Nous ne connaissons pas très bien le pays, et on aimerait des conseils pour préparer notre voyage.

On voudrait voir les souks, du chameau dans le désert, visiter des lieux typiques, et ne pas passer notre séjour à Marrakech, mais visiter différentes villes.

De plus, on aimerait éviter de passer les nuits dans des hotels touristiques, ce qui ne nous intéressent pas du tout.

Auriez vous des conseils à nous donner? Choisir un circuit touristique est-il une bonne chose? pas trop contraignant dans le sens ou on ne fait pas ce que l'on veut quand on veut.
Arriver à Marrakech et chercher sur place des moyens de transport, des endroits pour dormir, est-il réalisable, ou est-ce irréalisable?

De plus, notre voyage s'effectuerai en août, donc pendant la période du Ramadan, est-ce vraiment gênant? ou cela donne-t-il une couleur locale plus importante? Peut-on malgré tout faire des activités normales en journée?
Je vous remercie!

Bonjour,

Oui, bien sur, c'est possible de trouver hôtels et transports équipés de votre guide du routard.
Mais vous découvrirez des choses avec un guide que vous ne verriez pas tout seul. Vous pouvez mélanger plusieurs formules aussi. Mais je vous conseille de faire organiser votre circuit par des professionnels, notamment si vous décidez d'aller dans le désert.
Nous étions passés par ASSARAB, ils ont leur site sur internet. Nous avons passé trois jours supers que nous ne sommes pas près d'oublier. A rigoler avec les nomades qui nous font un spectacle musical le soir sous les étoiles. Super organisation (sans montres). Vraiment je vous les conseille. Ils pourront même vous renseigner pour le reste de votre voyage si vous avez besoin. Le prix paraît un peu élevé au départ, nous avons hésité, mais nous a paru justifié à la sortie. D'autant qu'ils font plein de gestes juste par gentillesse, qui ne sont pas compris dans leur prestation.
Pour le Ramadan, demandez leur directement, ce seront les mieux placés pour vous dire, mais je crois que les activités continuent pendant toute cette période.
Bonnes recherches.
 
M

mmfils

Membre
5 Mai 2010
5
0
5
maroc
mmfils

voici notre agence de voyage et de location vous offre des bon plan pour voyager a tous class des gents des appartement a loué des voitures partout au maroc
 
D

dawdy

Membre
13 Mai 2010
3
0
12
Agadir
Je croix pas que les chameaux sont toujours présents au Maroc :p
Vous pouvez choisir un riad si vous atterrissez à Marrakech, des logements traditionnels bien soignés, c'est vraiment merveilleux ;)
 
Dernière édition:
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Bonsoir !
Il fait très chaud au Maroc en Aout.... et notament dans le Sud !
Nous avions tenté Marrakech il y a qq années, et la température était monté jusqu'à 45° ! impossible de profiter de quoi que ce soit avant 17h !
Du coup désormais lorsque nous allons au Maroc en été, c'est en bord de mer, de l'Atlantique ou les températures sont beaucoup plus raisonnables !
Je ne sais pas comment est le Maroc pdt le Ramadan, mais j'imagine que le pays doit tourner au ralenti quand même ! sauf peut être les endroits très touristiqes ! Je vais vivre cela cet été puisque nous partons en Aout au Maroc également, mais du côté de Casablanca !
 
P

patata

Membre
28 Avril 2010
3
0
5
france
Bonjour,

Bah non, y'a pas de chameaux au Maroc, comme dans toute l'Afrique d'ailleurs, mais des dromadaires ...........
@+
Bonjour,
Dans la série "je sais tout mais quand même...J'ai des lacunes!!!!
Dromadaires ou Chameau?!?
Le terme « chameau » est un terme générique incluant aussi bien le « chameau de Bactriane » qui a deux bosses que le « dromadaire » qui lui n’en a qu’une.
Leurs femelles et petits s’appellent tous « chamelles » et « chamelons ».
Le chameau de Bactriane est d’origine asiatique.
Le dromadaire vit dans l’ouest du continent asiatique (notamment en Arabie Saoudite) et en Afrique du Nord.
Les deux espèces s’hybrident et leur petit s’appelle « Turkoman ».
Les chameaux sont domestiqués et servent de bêtes de bât dans le désert. On se sert aussi de leur laine, leur lait et leur viande. Leurs excréments servent de combustible aux nomades.

Voir les News d'ASSARAB...
Au plaisir!!!
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Je suis d'accord avec Isaziz, la chaleur en mois d'Aout est insupportable.
C'est pour cela que le choix d'un hôtel confortable avec des activités serait l'idéal, ça vous permettra de vous occuper la journée.
 
B

bidouille25

Nouveau Membre
14 Mai 2010
4
0
4
franche comté
bonjour, en effet le pays tourne au ralenti pendant le ramadan et la chaleur du sud est difficilement supportable. Privilégiez la côte atlantique: Sidi Bouzid, El Jadida, belles plages, endroit super sympa pour respirer 3/4 jours après la chaleur du sud ou de marrakech
pour un bon plan hébergement, me contacter
merci
 
H

httvoyage

Membre
30 Juin 2010
5
0
5
agadir
bonjour, en effet le pays tourne au ralenti pendant le ramadan et la chaleur du sud est difficilement supportable. Privilégiez la côte atlantique: Sidi Bouzid, El Jadida, belles plages, endroit super sympa pour respirer 3/4 jours après la chaleur du sud ou de marrakech
pour un bon plan hébergement, me contacter
merci
Pas du tout la vie contenu dans le mois du ramadan, la seule exception cette année que le mois du ramadan tombe dans mois d'aout, mais cela sa change rien pour les touristes d'autre religions car toutes services va être au rétame normal ce que été chaque année durant le mois du ramadan surtout dans les ville touristique comme Agadir, Marrakech, Essaouirra et d'autre.

Pour l'histoire du chaleur, nous sommes dans l'ete la température varie entre 25 et 35 sur la majoritaire du Maroc.