A l'aide je souhaite m'installer dans le VAR !

  • Auteur de la discussion FRANCESCO
  • Date de début
F

FRANCESCO

Membre
26 Mars 2008
1
0
7
LYON
Bonjour tout le monde !!!!

Je suis un jeune lyonnais de 25 ans, et je compte m'installer dans la région PACA, notamment aux abords de la ville de Toulon...

Le dilemme est très fort dans la mesure où je ne connais pas trop cette ville, et je souhaiterai savoir qi kkun "natif" de ce secteur pouvait m'aiguiller quant au marché du travail, savoir s'il est plutot positif ou non, ainsi que la vie la bas ???
Savoir aussi si ça bouge bien au niveau discothèque, sorties, ciné restau...etc et aussi savoir si la période hivernale est plutôt "morte" ou animée dans ce secteur !!!
Et si aussi vous avez des conseils à me donner pour m'aiguiller sur mon choix d'installation dans certaines villes de la région PACA...
Afin que je puisse orienter mes rech d'emploi...lol

Merci bcp, à l'aide !!!!
Bonne soirée
FRANCESCO
 
T

Tramontane 66

Membre
30 Mars 2008
10
0
10
perpignan
de l'aide?

kikou FRANCESCO,voici une réponse a ta question.TOULON est une ville portuaire,pour le travaille tourne toi a l'hotelerie ou restauration le chomage est grand mais si tu est bosseur pas de probleme dans la resto tout ce qui touche au metiers de bouche tu trouveras,pour l'animation l'ete c'est sympas mais arriver l'hiver ça devient mort!Remonte plutôt sur ST RAPHAEL le LAVANDOU HYERES attention les loyer sont devenu tres cher,le soleil nous le payons!! tu auras plus de choix de boulot ainsi que l'animation!!Bonne chance a toi ciao :D
 
E

enzmar03

Membre
5 Mai 2008
1
0
6
acheres
s'installer dans le var

Bonjour,

Je me permets une petite incruste puisque je souhaite aussi avec ma famille (enfants de 5 et 8ans) m'insatller dans le var.

Devant travailler à frajus, que me conseilleriez vous comme lieu d'habitation ? J'hésitais entre draguignan, lorgues, le muy, vidauban, les arcs ou le luc. Le muy n'a pas semble-t-il bonne réputation aujourd'hui, est ce vraiment le cas ?

D'autres villes seraient elles à conseiller (compte tenu de la distance à Frejus et aussi du cout immobilier)

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

bonne journée à tous

Anne
 
C

CC6952

Membre
26 Mai 2008
4
0
6
Lyon
Bonjour,

Pour ma part je suis lyonnaise aussi et j'ai habité dans le var pendant 2 ans. Je pourrais peux t'aider niveau emploi car j'étais la bas comme étudiante. J'habitais à Hyeres et c'est magnifique. Je peux juste dire que c'est très agréable de vivre labas. Je pense qu'entre marseille et nice, toulon à encore bcp de progrès à faire niveau emploi et niveau activité! mais bonne qualité de vie.

Depuis que je suis de retour a lyon, je suis nostalgique de mon petit studio au bord de la mer...
 
L

Libertad

Membre
23 Juillet 2008
4
0
6
La seyne sur mer
8)

Habitant le var depuis de nombreuses années(la seyne sur mer)
sachez qu'au dela du soleil,la vie n'y ai pas facille a savoir chomage
important(peu d'industries,tout ou presque axer sur le tourisme)
et questions animations(culture) tres pauvre(seul quelques festivals l'été)
pas de politique culturel a l'année,pas de mjc, bref dur dur.
De plus spéculation immobiliere sur le logement avec des prix elever
(locations ou achats).
Bref le soleil se pays tres cher.
Salutations varoises.